Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

St-Raphaël : le début d’une série ?

- A. D.

Victorieus­e pour la première fois de la saison lors de la dernière journée il y a deux semaines face à Nice, les Raphaëlois­es ont à coeur de continuer sur leur lancée ce dimanche. Mais la tâche s’annonce difficile pour les joueuses de Yamandu Peralta qui reçoivent une équipe d’Avignon troisième du championna­t, avec deux victoires en trois rencontres.

S’offrir de l’air...

Avant-dernières du championna­t et en position de premier relégable, les Varoises ont montré qu’elles avaient de nombreuses ressources et un fort mental pour s’imposer 3-2 alors qu’elles avaient perdu les deux premières manches. Une volonté qu’elles devront de nouveau afficher dimanche à la salle Pierre-Clère pour sortir de la zone rouge et s’offrir une bouffée d’oxygène dans leur quête du maintien. Avant un déplacemen­t difficile chez le leader Cagnes, les filles de Peralta seraient inspirées de prendre des points. J’ai vu les deux matches à domicile. Il faut du temps pour que l’équipe se rode et que tout le monde trouve ses repères. On peut améliorer la régularité en fond de jeu en travaillan­t la défense et être plus incisive en attaque. Tout est toujours perfectibl­e, ce sont deux domaines qu’on peut rendre plus solides.

L’objectif du déplacemen­t à Marseille ce week-end ? En début de championna­t, le classement ne veut rien dire. Il faudra être rigoureuse­s et ne rien lâcher.

Newspapers in French

Newspapers from France