Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

En huitièmes de finale si...

-

Dernier de son groupe avec aucune victoire en quatre matches, malgré tout Monaco peut encore terminer deuxième de son groupe et se hisser en huitième de finale de la Ligue des champions. Pour ce faire, Monaco doit compter sur un coup de pouce du destin et faire le boulot de son côté car les paramètres pour un printemps européen sont très complexes.

Porto ne gagne pas à Besiktas et Monaco gagne ses deux derniers matches. Le club de la Principaut­é aura alors  points et Porto, au mieux,  points.

Porto perd à Besiktas, Monaco ne perd pas contre Leipzig et l’emporte à Porto par plus de trois buts d’écart et Leipzig ne l’emporte pas contre Besiktas. Le club de la Principaut­é aurait alors  points, lemême total que Portomais une meilleure différence de buts particuliè­re. De son côté, Leipzig aurait  points.

Ironie du tirage au sort, avec le décalage horaire, le match Besiktas-Porto de la prochaine journée se jouera à  heures. Donc au moment d’aller s’échauffer avant le match contre Leipzig, prévu à h, l’AS Monaco connaîtra le score final du premier match. Un résultat qui change tout car en cas de victoire du FC Porto en Turquie, Monaco serait tout simplement éliminé de la Ligue des champions avant même le coup d’envoi. Besiktas aurait  points, Porto  et Monaco pourrait prétendre, au mieux, à un total final de ... Autant dire qu’il faudra être en bon terme avec le destin. Par ailleurs, la troisième place n’est pas éliminatoi­re puisque cela permet d’être repêché pour les seizièmes de finale de la Ligue Europa. En revanche, la quatrième et dernière place est synonyme d’éliminatio­n de toutes les compétitio­ns européenne­s.

GROUPE G

Newspapers in French

Newspapers from France