Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Les Varois passent au révélateur...

Au tiers de la saison, l’heure est idéale pour dresser un premier état des lieux. A l’évidence, les trois clubs ont un rôle à jouer, à condition d’améliorer certains aspects ayant coûté des points

- AN. D. AN. D.

Un vrai état d’esprit mis en place.

Le coach William Prunier a su créer un véritable état d’esprit et une équipe à son image. Les joueurs sont solidaires à l’extrême. Cela se voit sur le terrain et en dehors. Du coup, la défense tient le choc. Des éléments comme Atlan et Fontani ont apporté énormément au groupe par leurs qualités humaines et de footballeu­r. La polyvalenc­e de Sahnoune, qui a déjà dépanné dans l’axe, comme latéral droit et en milieu défensif, est plus qu’appréciabl­e. Enfin, des joueurs comme Christophe Gomis, Moulet et Palhares ont clairement franchi un cap. Voilà pourquoi même si l’écart est déjà conséquent avec le leader ( points) il faut y croire. La saison est encore longue. Attaque discrète et valse des cartons.

À l’inverse, l’attaque reste le chantier le plus important. Après une entame probante, Preira s’est éteint progressiv­ement ( buts seulement au compteur) et Adim peine encore à exploser totalement. Ainsi, Abdoulaye Diallo (Grandville) vient de signer. Celui-ci est un attaquant athlétique, assez complet, qui devra terminer les actions. Par ailleurs, le problème de l’indiscipli­ne liée à de la nervosité perdure. Les expulsions à profusion aussi avec Ouasfane en symbole absolu (déjà  matches de suspension !). Du coup, à force de finir à dix contre onze, l’équipe s’use. Enfin, avec deux défaites à domicile contre Fréjus/Saint-Raphaël et Marignane-Gignac, Bon-Rencontre est une terre trop accueillan­te .

Newspapers in French

Newspapers from France