Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Carton plein pour Kart’in pro sur sa piste fétiche

Ce week-end, ils étaient cent cinquante répartis en sept catégories, des minimes au KZ2 (kart à boîte de vitesses) pour la dixième édition du challenge Claude-Secq

- I. R.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que les 150 pilotes ne se sont pas fait de cadeau. S’offrir le challenge Claude-Secq fait référence dans le milieu du kart. Les pilotes s’en sont donc donnés à coeur joie, offrant du grand spectacle aux amateurs de sports mécaniques. C’était aussi l’occasion de voir sur la piste BKL, le team brignolais Kart’in pro aligner ses vingt-deux pilotes et celui de Philippe et Tom Bianchi, lancer pour la première fois en compétitio­n le nouveau châssis « Jules Bianchi » qui sera homologué et distribué en janvier 2018. Tous ces pilotes se sont lancés sur la piste avec une belle déterminat­ion. Et la bagarre a fait rage à tous les étages. À commencer par la catégorie minime, dans laquelle Louis Iglesias inaugurait son récent titre de champion du monde. Deuxième au chrono, il prenait la deuxième place de la préfinale avant de s’imposer en finale. Mais, à l’arrivée, le jeune Brignolais a été déclassé pour une conduite antisporti­ve après quelques passes d’armes trop agressives avec d’autres concurrent­s. La victoire et revenue à son second Paul Alberto (Team Kart’in pro). David Leguem, du même team, a raflé la mise en X30 senior. Avec deux victoires et six podiums, le team Kart’in pro, dirigé par Yannick Iglesias, a donc porté fièrement les couleurs de Brignoles sur sa piste fétiche et se retrouvera au Luc dans quinze jours pour conclure l’année. Le team Bianchi a lui signé une deuxième place en Nationale avec Mathys Jaubert, une cinquième en minimes avec Marius Mezard, tandis que Kevin Breysse n’a pu défendre ses chances en KZ2, faute à une casse mécanique.

 ??  ?? Le team brignolais Kart’in pro s’est offert un joli tir groupé dans les sept catégories de pilotes qui se sont disputé le challenge Claude-Secq sur la piste BKL.
Le team brignolais Kart’in pro s’est offert un joli tir groupé dans les sept catégories de pilotes qui se sont disputé le challenge Claude-Secq sur la piste BKL.
 ??  ??
 ??  ?? Le team Bianchi a présenté ses châssis qui seront homologués et commercial­isés en janvier .
Le team Bianchi a présenté ses châssis qui seront homologués et commercial­isés en janvier .
 ?? (Photos I. R.) ?? Louis Iglesias a mené le bal en minimes avant d’être déclassé.
(Photos I. R.) Louis Iglesias a mené le bal en minimes avant d’être déclassé.

Newspapers in French

Newspapers from France