Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Pra-Loup soigne l’Espace Lumière

-

« Il y a très peu de turn-over sur la station de Pra-Loup. L’attachemen­t affectif y est très fort. C’est à la fois une force et une faiblesse », constate Jean-Sébastien Eyméoud, le directeur de l’office de tourisme. Cette fidélité contraint la station à proposer un degré de qualité élevé. « L’expérience qu’on offre aux clients se doit d’être grandiose ». Sans surprise, Pra-Loup fait des efforts sur la qualité de la neige. En témoignent les investisse­ments en la matière. « Les solutions technologi­ques existent. Cette année, on a acheté deux nouvelles dameuses avec des fraises de dernière génération, ainsi qu’une dizaine d’enneigeurs », précise Jean-Sébastien Eyméoud.

Des atouts de taille

Atout de la station, l’Espace Lumière, la liaison avec La Foux d’Allos située plus au sud, est évidemment privilégié. « On a réalisé des travaux de terrasseme­nt et installé des barrières à neige dans les parties basses de la liaison avec La Foux d’Allos ». Mais ce n’est pas tout. Un stade de slalom parallèle permanent, équipé d’une remontée mécanique, sera opérationn­el pour les toutes prochaines vacances de Noël. Berceau du snowscout, un VTT dont les roues ont été remplacées par des snowboards, Pra-Loup accueiller­a les TI-days le week-end du 24 mars, en hommage à Thierry Icard, l’inventeur de cette nouvelle discipline de glisse. La station de l’Ubaye sera également le théâtre de deux événements plus festifs que sportifs : courant janvier, le week-end des vins de PraLoup devrait être relancé. Alors que les 17 et 18 mars, ce sont les femmes qui seront mises à l’honneur. Enfin, à mettre pour l’instant au conditionn­el, Pra-Loup, sous réserve de régler quelques détails techniques, pourrait proposer cette saison des soirées Full moon, ou comment prolonger les plaisirs de la glisse sur des pistes éclairées…

 ?? (Photo DR/M.Molle) ?? Il ne faut pas se fier aux apparences. Il y a belle lurette que le loup ne fait plus peur aux enfants. Surtout pas la mascotte de la station de Pra-Loup.
(Photo DR/M.Molle) Il ne faut pas se fier aux apparences. Il y a belle lurette que le loup ne fait plus peur aux enfants. Surtout pas la mascotte de la station de Pra-Loup.

Newspapers in French

Newspapers from France