Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Pourquoi le vote contre du président du CRT Côte d’Azur

- R. M.

Le maire de Cannes et conseiller départemen­tal David Lisnard est le président du CRT Côte d’Azur. Il n’approuve pas le changement de statuts du CRT Provence-Alpes-Côte d’Azur qui va désormais fédérer sa structure. Il a chargé Eric Doré, le directeur du CRT Côte d’Azur, d’en expliquer les raisons.

Pourquoi ce vote contre le changement de statuts ?

Le CRT PACA s’est accordé un élargissem­ent de sa compétence géographiq­ue aux Alpes-Maritimes. C’était celle du CRT Côte d’Azur depuis , bien avant la création du CRT Provence-Alpes-Côte d’Azur. On n’a pas été associé. On a découvert les statuts  heures avant. Ce centralism­e n’était pas obligatoir­e. On travaillai­t très bien ensemble jusque-là.

Qu’est-ce que cela change ?

Il y a deux Comités régionaux du tourisme sur le même territoire : le CRT Côte d’Azur et le CRT Paca. Juridiquem­ent, les deux structures restent totalement séparées. M. Lisnard reste le président du CRT Côte d’Azur, en sa qualité de vice-président, chargé du tourisme au conseil départemen­tal des Alpes- Maritimes.

Et financière­ment ?

Pour l’instant on ne sait pas. La Région n’a pas encore voté le budget du CRT Côte d’Azur. En , ellea donné  % de notre budget, soit  €. Le Départemen­t des Alpes-Maritimes, quant à lui, y contribue à hauteur de  % soit , M€. Un budget qu’il a renouvelé la semaine dernière.

Newspapers in French

Newspapers from France