Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

«On va continuer à se battre»

- G. R.

Il va devoir porter un masque de protection pendant encore un mois. Ray Cowels III, qui s’était fait casser le nez par l’Antibois Paul Rigot, fait avec, même si ses sensations et son champ de vision sont affectés. Face à Pau ce soir, l’arrière du HTV veut croire en sa bonne étoile.

Qu’est ce que ça fait de jouer avec un masque sur le visage ?

C’est difficile, mais on s’y habitue. Je dirais même que ça m’aide dans mon jeu. Et il faut faire avec. Je ne peux pas bien voir en dessous de la ceinture. Je ne vois pas où sont mes pieds, mais je sais toujours si je tire à  ou à  points (rires).

Ce soir, vous affrontez les Palois, qui vous avaient corrigés à l’aller, mais qui, comme le HTV, se trouvent dans une situation délicate. C’est le moment d’en profiter ?

Je ne les sous-estimerais pas ni je dirais qu’ils sont moins forts qu’en début de saison. Ils sont comme nous : ils l’ont mauvaise. Mais on n’est pas en position de regarder ce qu’ils font ou ce qu’ils ont fait. On doit se concentrer sur nous. Jouer pour nousmêmes, les uns pour les autres, et pour l’équipe.

À quel point la série de défaites en cours vous affecte ?

C’est toujours dur d’enchaîner les défaites, ça touche le moral, mais ça fait partie du jeu. Nous, on essaie de prendre chaque possession et chaque match à la fois. On va continuer à se battre et on a une équipe persévéran­te.

Il y a urgence à retrouver le chemin du succès ?

Non, il y a urgence à retrouver notre meilleur basket-ball. On est conscients qu’on est derniers, il faut l’utiliser pour s’améliorer.

Une seule victoire pourrait-elle tout changer ?

Oui, bien sûr. Après ça, on pourrait repartir sur une belle série. Surtout dans ce championna­t, on ne sait jamais ce qu’il peut se passer.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France