Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Hissez haut !

-

Demandez le programme !

Partie de Sète hier matin – avec deux jours de retard en raison d’une mer déchaînée – la frégate devrait néanmoins arriver comme prévu ce jeudi matin dans les eaux toulonnais­es. Sa silhouette devrait apparaître aux alentours de  heures à l’entrée de la grande rade. Une parade d’arrivée, formée de plusieurs dizaines de navires, devrait alors escorter L’Hermione. Après un passage devant les plages du Mourillon, la flotte empruntera la grande passe, « saluera » la Tour royale avant de venir s’amarrer au quai de la Corse, vers  h . Lundi, jour du départ, L’Hermione mettra le cap sur Porqueroll­es et Port-Cros à partir de  heures. Retrouvez le programme des animations en marge de l’escale de L’Hermione en page suivante.

Suivez l’arrivée de L’Hermione avec nous

Tout au long de la journée, revivez l’arrivée de la frégate sur notre site web www.varmatin.com.

L’Amadeus au sec à Sète

Outre L’Hermione, deux autres navires de prestige devaient faire escale à Toulon : Le Mutin et l’Amadeus (photo ci-contre). Las, en raison des conditions de mer, ce dernier n’a pas été en mesure de quitter Sète. Le Mutin, bateau école historique de la Marine sera lui bien présent.

Visitez L’Hermione

Si toutes les places en préréserva­tion se sont arrachées, il est toujours possible de visiter L’Hermione, à condition de faire la queue. Pour cela, il faut se rendre sur place, aux heures de visite : jeudi de  h à  h  ; vendredi et samedi de  h à  h  et dimanche de  heures à  heures. Tarif :  euros pour les plus de  ans,  euros pour les enfants de  à  ans, gratuit pour les plus jeuneS. À bord, des membres d’équipage répondront aux questions du public et livreront quelques anecdotes sur la vie du navire.

Parking malin

Les parkings du centre-ville (place d’Armes, Mayol, Facultés et Colibri) proposent des forfaits durant l’escale de l’Hermione :  euros pour  heures et  euros pour  heures. Attention ces places doivent être réservées sur le site Internet : www.q-park-resa.fr.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France