Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

FOOTBALL Les matches du week-end

-

Régionale deux

L’Étoile sportive de Saint-Zacharie ne perd plus et marque des buts. C’est un pas en avant et, très certaineme­nt, l’assurance d’une nouvelle saison en Régionale deux dès septembre prochain. Mais, en attendant, il va falloir en finir avec ce championna­t galère. Ce dimanche, les joueurs d’Alain Gomis prendront la direction du Vaucluse pour se rendre à Courthezon, dauphin du championna­t. Autant dire que le déplacemen­t sera difficile. Mais pourquoi ne pas envisager prendre des points à l’extérieur ? Après tout, un match de football n’est jamais joué d’avance. Coup d’envoi à 15 heures, au stade de La Roquette.

Départemen­tale une

Pour l’Olympique de Saint-Maximin, la réception du Gardia Club ne s’annonce pas des plus faciles. Mais les joueurs d’Eric Bergia devront encore prendre quelques points pour se rassurer et maintenir leur avance indispensa­ble sur leurs trois poursuivan­ts. Face à la troisième attaque du championna­t, il faudra se montrer vigilant défensivem­ent en espérant être efficace devant le but adverse. Coup d’envoi à 15 h 15, au stade Guy-Daumas.

Départemen­tale deux

Le leader a repris sa marche en avant et possède, à six longueurs de la fin, une avance confortabl­e sur son dauphin, Solliès-Farlède. Mais ce n’est pas pour autant que le Cannet-des-Maures devra se reposer sur cette avance. Surtout que, ce dimanche, l’équipe de la RN7 recevra une formation de Barjols, toujours à la recherche de points précieux pour son maintien et qui réussi plutôt bien à l’extérieur. Coup d’envoi à 15 heures, au stade municipal.

Assuré sur son avenir, Nans-lesPins accueiller­a le Gardia Club et pourrait en profiter pour retrouver une place dans le Top cinq du championna­t. Coup d’envoi à 15 h 15, au stade Bernard Mallet.

Quant à l’équipe du Val-Bessillon, son déplacemen­t au Hyères FC pourrait être positif, avec un peu de sérieux, de solidarité et d’envie. Coup d’envoi à 15 heures,

au stade Gaby-Robert.

Départemen­tale trois

Saint-Maximin/Brignoles. Le derby rappellera certaineme­nt de bons souvenirs aux anciens. Mais cette opposition en Départemen­tale trois n’a plus le parfum de ces rencontres passées. Leader, l’AS Brignoles s’avance sûrement vers une remontée en Départemen­tale deux, Saint-Maximin navigue en milieu de tableau et n’a visiblemen­t plus rien à jouer, si ce n’est de préserver l’équité du championna­t. Coup d’envoi à 12 h 30, au stade Guy-Daumas. Rocbaron, deuxième, a lâché des points sur le leader, la semaine dernière, et cherchera à se refaire en se déplaçant à La Londe. Coup d’envoi à 15 heures, au stade Guillaumon­t.

Besse, troisième, aura un déplacemen­t relativeme­nt facile au Pradet et pourra conserver sa place sur le podium. Coup d’envoi à 12 h 30, au stade Pierre-Antoni.

Pignans sera au repos, Bormes étant forfait général, tandis que Carcès s’en ira à La Garde, avec l’objectif de rester dans le Top huit du classement. Coup d’envoi à 15 heures, au stade Guy-Môquet.

Newspapers in French

Newspapers from France