Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Le chiffre 4

- I. R.

C’est le nombre de formations qui sont concernées par une descente en Départemen­tale deux en fin de saison. L’OSM est dans le nombre, mais peut encore espérer s’en sortir. Pour cela il faudra gagner les deux prochains matches et attendre un faux pas de Cogolin et du Pradet.

Tant qu’il reste un souffle de vie, il faut garder l’espoir. SaintMaxim­in a perdu, hier, contre le leader, mais la formation d’Eric Bergia a montré qu’elle avait des ressources. Et elle s’est battue jusqu’au bout avant de s’incliner, en toute logique, 4 buts à 2. Il faudra donc rééditer la performanc­e lors des deux dernières rencontres pour espérer se maintenir en Départemen­tale une, où quatre descentes sont annoncées. Face au Lavandou, les joueurs de l’OSM ont pourtant bien démarré la rencontre. Mais une première erreur d’inattentio­n, en laissant un joueur seul aux dixhuit mètres, leur a coûté le premier but.

Fin de match fatale

Difficile dans ces conditions de résister à un leader solide dans tous les compartime­nts de jeu, et ce d’autant que l’OSM encaissait un deuxième but six minutes plus tard. Un but pourtant entaché d’une faute de main. A deux-zéro à la pause, les Olympiens reprendron­t la rencontre avec l’envie de revenir mais ils allaient encaissaie­nt un nouveau but à l’heure de jeu sur un ballon perdu en milieu de terrain. La messe était dite... Peutêtre pas ! L’entrée en jeu du jeune Marvin Aribi changeait rapidement le cours des choses. Il réduisait le score deux minutes plus tard en poussant un ballon qui traînait dans la surface avant de doubler la mise en reprenant un corner de la tête à dix minutes de la fin. Revenu à trois à deux tout était possible. Mais la 87e minute était fatale aux Maximinois qui encaissaie­nt un quatrième but.

Newspapers in French

Newspapers from France