Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

La Seyne conclut en beauté

Les Seynois ont validé leur billet pour les huitièmes de finale, hier, en dominant nettement Villeurban­ne. Capdeillay­re et Arniaud peuvent quitter Marquet heureux

- S.B.

La Seyne a donc réussi son pari de se qualifier pour les huitièmes de finale en s’imposant avec le point de bonus offensif sur Villeurban­ne (30-13). Un succès qui ne souffre d’aucune contestati­on qui permet de réussir les adieux de Capdeillay­re et Arniaud devant leur public. Très vite, une chandelle d’Arniaud permet à Mathieu Horb de récupérer la gonfle et de s’échapper. Il est repris à trois mètres de la ligne d’en-but, mais il a eu le temps de servir Pouilles, qui plonge en terre promise (5-0). L’USS a la maîtrise complète de ce match mais ne parvient pas à doubler la mise. Bizarremen­t, ce sont les Varois qui sont le plus sanctionné­s alors qu’ils font l’intégralit­é du jeu. Ils concèdent même trois points sur une des rares incursions visiteuses (5-3).

Pas le temps de douter

Les Seynois se voient refuser un nouvel essai par Sonetti à la stupeur générale. Mais ils trouvent une juste récompense de leurs efforts à cinq minutes du gong, après avoir pilonné la ligne d’en-but rhodanienn­e (123). Un deuxième essai qui sonne néanmoins le réveil des visiteurs. Ils vont entrer pour la première fois du match dans les 22 m seynois et inscrire trois nouveaux points par Bournel (12-6 à la pause). Avec le vent dans le dos, les locaux vont vite investir le camp adverse. À peine deux minutes de jeu, et voilà que Pouilles profite d’un décalage pour signer un doublé (19-6). Mais Villeurban­ne réagit immédiatem­ent sur un excellent ballon porté (19-13). Pas le temps de douter que Saulekalek­a embarque avec lui deux défenseurs sur le dos pour redonner neuf points d’avance aux siens. Et même douze lorsque Fred Arniaud réussit sa première pénalité de l’après-midi (2713). Il en convertit une seconde à un quart d’heure du terme au moment où la pluie a fait son apparition. Avec le ballon rendu glissant, le jeu tombe dans l’approximat­ion. La Seyne se contente de gérer son capital et l’emporte finalement sans trembler.

 ?? (Photo Valérie Le Parc) ?? Les hommes d’Aureille et Boutet qui ont annoncé, à la surprise générale, leur départ en fin de saison, n’ont jamais tremblé dans ce match rondement mené.
(Photo Valérie Le Parc) Les hommes d’Aureille et Boutet qui ont annoncé, à la surprise générale, leur départ en fin de saison, n’ont jamais tremblé dans ce match rondement mené.
 ?? (Photo S.B.) ?? Bernard Laporte a remis son dernier maillot (symbolique) à Julien Capdeillay­re.
(Photo S.B.) Bernard Laporte a remis son dernier maillot (symbolique) à Julien Capdeillay­re.

Newspapers in French

Newspapers from France