Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Le RCHCC passe la troisième

-

Délocalisé­e à Carqueiran­ne, cette dernière journée de la phase régulière a donné un match au suspense total entre des Hyérois qui voulaient impérative­ment regagner à la maison et valider ainsi de la meilleure manière leur qualif’, et des Suresnois qui cherchaien­t a minima un point de bonus pour assurer leur maintien. Résultat des courses ? Mission accomplie pour tout le monde, au terme d’un duel très ouvert qui a basculé en seconde période.

Le coaching fait du bien

Auparavant, on a joué au chat et à la souris en première mi-temps, les deux formations prenant tour à tour l’avantage, avec quelques essais de 3/4 (celui de Marchini notamment, et même celui du troisième ligne Lavocat superbemen­t construit par Bonnet et Le Guevel) que le Toulonnais Radradra présent au stade aura apprécié. Et à la pause, les Parisiens mènent d’une tête (21-17). Et rien ne va être simple en deuxième période. Suresnes joue toujours bien, sans se poser de questions, et mène encore la danse à l’amorce des dix dernières minutes. Et c’est le banc hyérois qui va faire la différence. Au moment où la pluie tombe drue, les « gros » posent leurs pattes sur le match, et sur une série de pénaltouch­e, la phalange hyéroise s’écroule dans l’en but. La transforma­tion de Marchini met le RCHCC à l’abri d’une pénalité, et cette victoire 31-27, conjuguée à la défaite de Vienne à Agde, propulse les hommes du président Brenguier à la troisième place de leur poule à l’issue de cette phase régulière. Une sacrée belle perf’ pour un promu, qui va goûter du coup aux joies des phases finales. J.-C. MARCELLI

Sur le vif

Mathieu Le Guevel, demi de mêlée du RCHCC : « On a réalisé une belle entame, puis on les a laissés revenir et y croire. C’est un peu à l’image de notre saison d’ailleurs, on se met tout seul dans la difficulté. Du coup elle fait plaisir, cette victoire. Et on aurait signé de suite pour faire une telle saison et finir troisièmes. »

 ?? (Photo Valérie le Parc) ?? Les hommes de Le Corvec vont maintenant découvrir les phases finales de Fédérale .
(Photo Valérie le Parc) Les hommes de Le Corvec vont maintenant découvrir les phases finales de Fédérale .

Newspapers in French

Newspapers from France