Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Alfièri passe, Assigal trépasse

- CORINNE PRENAT

Dimanche, les qualifiés du 2e National de Pierrefeu se sont retrouvés sur le boulodrome Marcel-Laugier pour disputer les seizièmes et huitièmes de finale. Si la journée de samedi a offert quelques belles surprises, celle d’hier n’était pas en reste, comme ont pu le constater quelques pointures.

Assigal s’incline en

Vainqueur de la première édition, Assigal, associé à Gosselin et Perrier, en a fait l’amère expérience. Prêts à ne faire qu’une bouchée de leurs adversaire­s qu’ils menaient allégremen­t 10 à 1, les favoris sont tombés sur un os. Un os pierrefeuc­ain solidement constitué de RebecqSaba­tier et Basso, qui finiront par l’emporter 13 à 12. Une belle performanc­e que les locaux, quelques heures surnommés «Les chasseurs de têtes », ne rééditeron­t pas, puisqu’ils perdront la leur contre Gambini-Musi et Diouloufet qui décrochent leur billet pour les quarts.

Alfiéri confirme

Imperturba­bles et inoxydable­s, les finalistes de l’année dernière AlfiériGhi­bo continuent leur route avec leur compère Palombo. Après avoir remporté les deux premières parties du jour, les Pierrefeuc­ains, désormais favoris, ont attaqué en fin d’après-midi leur quart de finale contre Cimino-Maurin et Missenti. Attaqué mais pas terminé, puisque la pluie s’est invitée sur le boulodrome, contraigna­nt les organisate­urs à arrêter le concours. La partie ainsi que les autres quarts de finale sont donc reportés à ce matin (lundi) 8 h. À noter également la qualificat­ion des Pierrefeuc­ains, Loupe-Hoan et Morillas, et celle des « tombeurs » des champions de France, les inattendus du samedi, Provins-Castillo et Nazarian, devenus les inespérés du dimanche.

 ?? (Photos C.P.) ?? Malgré la pluie Alfiéri-Ghibo et Palombo semblent imperturba­bles et inoxydable­s.
(Photos C.P.) Malgré la pluie Alfiéri-Ghibo et Palombo semblent imperturba­bles et inoxydable­s.
 ??  ?? Après avoir fait tomber le favori Assigal, Rebecq et Sabatier (ici en action) se sont inclinés.
Après avoir fait tomber le favori Assigal, Rebecq et Sabatier (ici en action) se sont inclinés.

Newspapers in French

Newspapers from France