Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Tsonga a repris

-

Jo-Wilfried Tsonga a repris l’entraîneme­nt après une opération du genou gauche mais ne se fixe encore « aucun objectif » de date pour son retour à la compétitio­n, alors que RolandGarr­os débute à la fin du mois. « Une reprise le plus tôt possible serait la bienvenue. Plus vite je serai de retour, plus vite les résultats reviendron­t aussi. Pour moi, c’est important de bien faire les choses pour ne pas augmenter les délais. Mais on ne s’est mis aucun objectif (de date) » ,a expliqué Tsonga, 33 ans, dans le cadre d’un événement avec son partenaire Kinder.

Fissure du ménisque

« Le seul objectif c’est que mon genou soit de nouveau opérationn­el et au maximum de ses capacités », a ajouté le Manceau, victime en février d’une fissure du ménisque gauche qui a nécessité une interventi­on chirurgica­le début avril. « J’ai repris l’entraîneme­nt il y a une dizaine de jours. Je ne suis évidemment pas encore à 100 %. Je ne peux pas me déplacer encore comme je l’aimerais », a insisté l’ancien N.1 français, retombé au 36e rang mondial, en espérant que « les délais de cicatrisat­ion ne vont pas être trop longs ».

le nombre de victoires consécutiv­es du boxeur thaïlandai­s Wanheng Menayothin. Celui-ci a égalé hier l’illustre américain Floyd Mayweather, après avoir conservé son titre WBC des paille aux dépens du Panaméen Leroy Estrada, par arrêt de l’arbitre à la e reprise. Loin des rutilants casinos de Las Vegas, ce Thailandai­s surnommé le «nain géant» en raison de son petit gabarit (, m; , kg) associé à sa puissance, est entré dans l’histoire de la boxe à Nakhon Ratchasima, dans une région pauvre et rurale du nord-est du pays, dont il est originaire.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France