Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

La programmat­ion estivale a été dévoilée

Résidents et touristes vont profiter cet été de rendez-vous festifs et culturels. La première animation est prévue le 22 juin. Les rendez-vous vont ensuite s’enchaîner jusqu’en septembre

- V. G.

L’été se prépare au village et comme dans toutes les communes du bassin de vie, les festivités vont ponctuer les mois de juillet et août pour le plus grand plaisir des habitants mais aussi des touristes. Le coup d’envoi des animations estivales proposées par la municipali­té va être donné le vendredi 22 juin à l’occasion de la fête de la musique, décalée d’un jour pour permettre une plus grande fréquentat­ion, avec différents groupes régionaux sur la grand’place. Puis pour décompress­er après la période d’examens, l’adjointe à la culture Magali Pelissier a programmé une soirée mousse destinée aux jeunes le samedi 30 juin. Le week-end du 14 juillet, l’élue a prévu quatre jours d’animations avec des spectacles tous les soirs (revue, orchestres) et un feu d’artifice le lundi 16.

Un marché nocturne

La semaine suivante, place aux chorales ! Le festival internatio­nal d’Aicler Provence va faire étape au village pour deux concerts dans l’église paroissial­e. Lundi 23, la chorale féminine Alabrea venue de Bulgarie proposera des oeuvres du répertoire contempora­in mais aussi des pièces traditionn­elles folkloriqu­es. Le lendemain, le groupe vocal Caos Armonico, venu d’Italie, interpréte­ra des chants classiques, sacrés, des gospels et musiques de films. Pour le mois d’août, Magali Pelissier va organiser un marché nocturne artisanal le 4 en soirée, puis la fête traditionn­elle du village du 15 au 19 avec orchestres, spectacles, aïoli, fête foraine, course cycliste et concours de boules. L’adjointe au maire a déjà prévu de coupler le forum des associatio­ns le 8 septembre avec une grande journée du sport sur le stade municipal.

 ?? (Photos V. G.) ?? Les spectacles-revues sont toujours très appréciés du public.
(Photos V. G.) Les spectacles-revues sont toujours très appréciés du public.
 ??  ?? La chorale bulgare programmée en juillet.
La chorale bulgare programmée en juillet.
 ??  ?? Les marchés nocturnes vont faire leur retour.
Les marchés nocturnes vont faire leur retour.
 ??  ?? La mousse va voler sur la grand’place.
La mousse va voler sur la grand’place.

Newspapers in French

Newspapers from France