Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

HFC : les adieux à André Blanc

- AN. D.

Ce match contre Sète (à 18 heures à Perruc) avait tout pour être neutre entre deux formations n’ayant plus rien à craindre ni à espérer. C’était encore le cas il y a une semaine. Sauf que depuis le départ d’André Blanc a fuité, avant de devenir officiel. L’entraîneur emblématiq­ue rejoint donc Fréjus StRaphaël. La fin d’un cycle. « C’est un coup dur pour le Hyères FC. Nous pouvons comprendre les envies d’ailleurs de Dédé et d’avoir des ambitions supérieure­s. Pas de problème, il le mérite. En revanche c’est la manière qui nous a déplu. Merci toutefois à Dédé pour tout ce qu’il a pu apporter au Hyères FC durant toutes ces années » analyse le vice-président Patrice Perraud. Du coup le comité directeur s’est activé pour lui trouver un remplaçant. Les noms de Bruzziches­si, Collet, Géraldes, Martucci et Compan ont circulé sur une « short list ».

Géraldes, Compan ou Martucci ?

Les trois derniers nommés sont en finale et une décision sera prise demain. Le nom du nouveau coach sera donné aux joueurs vers 17 heures, juste avant la rencontre. « Nous avions besoin de renseignem­ents complément­aires. C’est important. Nous ne voulons négliger aucun détail » poursuit-il. Cette rencontre face à Sète sera donc synonyme d’adieux pour André Blanc. « Nous disputons ce soir (hier) une demi-finale de coupe du Var contre SaintTrope­z et la réserve joue son maintien à Istres dimanche. Je vais convoquer un groupe de 15 joueurs en pensant aux intérêts de chacun » explique André Blanc. Un coach qui aura marqué l’histoire du club par sa faculté à bien recruter et à imposer une certaine rigueur, sans omettre de laisser son groupe bien vivre. L’intéressé reviendra à Perruc l’an prochain sur le banc, mais avec Fréjus/Saint-Raphaël. Une nouvelle ère s’ouvre à Hyères.

 ?? (Photo M. C.) ?? Der sur le banc hyérois pour André Blanc.
(Photo M. C.) Der sur le banc hyérois pour André Blanc.
 ?? (Photo Philippe Arnassan) ?? Les Etoilistes ont fait une croix sur la montée, mais veulent rendre un bel hommage à Jean-Noël Cabezas.
(Photo Philippe Arnassan) Les Etoilistes ont fait une croix sur la montée, mais veulent rendre un bel hommage à Jean-Noël Cabezas.

Newspapers in French

Newspapers from France