Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Mayol entre fureur et crispation

Les supporters toulonnais sont passés par toutes les sensations hier soir, la faute à une équipe lyonnaise particuliè­rement accrocheus­e. Que c’est dur, d’être Rouge et Noir !

- OLIVIER BOUISSON

On a parfois entendu au coeur de l’hiver et d’un ennui passager, des mouches voler d’une tribune à l’autre. Hier, à l’aune d’une soirée destinée à entrer dans la mémoire collective du peuple de Besagne, les mouches s’étaient mues en bourdons. Au vol lourd et sourd, agressifs, volontiers butineurs de la dépouille d’un loup à empailler. Dards au clair, forcément.

Émotions fortes

Alors, quand le cortège rouge et noir s’est présenté au bout du port, les milliers de supporters agglutinés ont formé un tunnel d’émotions fortes. La palme du joueur le plus adulé est naturellem­ent revenue à « Basta » le maillot maculé de traces ADN entremêlée­s. Cette entrée des artistes n’avait pas l’intensité du légendaire RCTLeicest­er de 2013 mais elle avait assez de watts pour illuminer le jeu des favoris. Pour que la fête soit totale, une Coupo Santo à frissons et un pilou-pilou rageur se sont tachés d’allumer les lampions. Sur fond d’étendards des différents groupes de supporters claquant au vent, d’un hommage au gringo Fernandez Lobbe et d’un maillot taille XXL fièrement déployé par la tribune Bonnus. Quand Harris a offert la prise du score aux siens, les deux bastions Sud et Nord de la petite garnison de Lugdunum ont fait entendre leur hurlement. Vite submergés par un public en attente d’éclaircies. Si ce n’est par le jeu, elle viendra par l’engagement et un placage trop haut de Puricelli. Main-main, nez à nez, Mayol en fusion. Du pain et des jeux. En attendant de lever les pouces pour de bon. L’heureuse sentence tarde à venir et les supporters souffrent en communion avec leur équipe. Jusqu’à cette course rectiligne d’Ashton accompagné­e d’une seule vibration. Brève respiratio­n. Le scénario du match replonge tout le monde en apnée. Mayol bruisse d’une explosion imminente. Magma en fusion. Eh bien non, prolongati­on ! Et au bout, la déception...

 ?? (Photos Patrick Blanchard/Frank Muller) ?? Ce barrage aura été une véritable souffrance à vivre pour les supporters.
(Photos Patrick Blanchard/Frank Muller) Ce barrage aura été une véritable souffrance à vivre pour les supporters.
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France