Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

«Le moment idéal pour ce groupe»

-

S’il est un joueur qui semblait marqué par la défaite du SRVHB contre Berlin en demi-finale du Final Four  de cette coupe EHF, c’est bien lui. Particuliè­rement déçu en mai dernier, Adrien Dipanda l’annonce, il compte se servir de ce « petit goût de frustratio­n qu’(il) a dans la bouche depuis un an ».

Adrien, qu’est ce qui vous avait manqué la saison dernière ? On avait peut-être abordé ce Final Four un peu trop gentiment. Pour beaucoup, c’était une première, et si tu n’arrives pas sur ce genre d’événement avec le couteau entre les dents, tu passes à côté. On avait peut-être aussi été un peu éblouis par l’environnem­ent et on a été trop spectateur­s.

Ça ne sera pas le cas cette année ? Non, il faut que ce petit goût de frustratio­n qu’on a dans la bouche depuis un an nous serve. On y va avec de vraies ambitions et pas juste pour y participer.

Ce ne sera pas facile. Vous jouez contre l’actuel de Bundesliga qui sera à domicile… C’est le favori du Final Four. Ils ont des internatio­naux à tous les postes et même en doublure. Mais on va arriver sans pression et on va pouvoir jouer libérés. Et puis on sait comment battre les équipes allemandes, on l’a fait cette saison. On n’a pas peur d’aller làbas. Pour beaucoup, ce sera la dernière chance de gagner un titre avec Saint-Raphaël. Ça peut vous transcende­r ? Le groupe est arrivé à son point culminant. On a envie de finir l’aventure avec ce groupe par un moment fort. C’est le moment idéal.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France