Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

L’opposition absente et excusée d’un conseil municipal peu chargé

- P-A. Z.

Le conseil municipal du mois de juin s’est déroulé ce lundi. Le principal fait marquant est l’absence de l’opposition, excusée par un mail envoyé au maire. L’ordre du jour pouvait sembler chargé avec 16 points à débattre, mais dans les détails beaucoup de points ne nécessitai­ent que de minimes explicatio­ns. Pour commencer il a été acté de créer douze postes au sein du personnel communal. Une décision qui fait suite à l’avancement de grades, n’entraînant pas de hausse d’effectif.

Des travaux dans les écoles

Les points 2 à 7 concernaie­nt une demande de subvention, à hauteur de 30 % par réalisatio­n, au conseil départemen­tal pour des travaux. Parmi eux, la réfection de trois classes de l’école JeanGiono, la constructi­on du nouveau centre technique municipal et l’extension du réfectoire de l’école Alphonse Daudet. Ont également été approuvés la sécurisati­on de bâtiments communaux, la création de WC publics aux normes, à la place des actuelles. Enfin, un parc pour les petits (1-3 ans) sera aménagé à la place du city stade actuel, qui sera transféré au parc du Colombier.

Hausse des tarifs de cantine scolaire

Le tarif du périscolai­re reste inchangé, celui des repas de cantine est majoré de 20 centimes d’euros passant de 3 euros à 3,20euros et pour le CLSH du mercredi les tarifs sont également majorés de 20 centimes pour les enfants mangeant à la cantine. Enfin une modificati­on du règlement de prêt de matériel communal a été votée : il sera livré par les services techniques et cela contre 20 euros, sans aucune possibilit­é de venir récupérer le matériel soi-même.

 ?? (Photo P-A. Z.) ?? Le conseil municipal s’est réuni en l’absence des membres de l’opposition. Parmi les points abordés, des subvention­s ont été demandées pour des travaux de réfection des écoles.
(Photo P-A. Z.) Le conseil municipal s’est réuni en l’absence des membres de l’opposition. Parmi les points abordés, des subvention­s ont été demandées pour des travaux de réfection des écoles.

Newspapers in French

Newspapers from France