Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Avant D. Hallyday The Enders va jouer devant 5000 spectateur­s

- L. H.

C’est une opportunit­é de dingue ! » s’exclame Laurent, le batteur. Les cinq membres du groupe The Enders étaient déjà à Brignoles ce mardi pour répéter leur prestation pour le concert de samedi. Assis autour d’une table sur la terrasse, les garçons se taquinent et se chamaillen­t gentiment. Quand on leur demande le titre qui les caractéris­e le plus difficile de se mettre d’accord. «C’est toujours comme ça, on est tous différents mais c’est notre musique qui nous rassemble, une même passion », explique Pierre, le chanteur du groupe.

Première partie de David Hallyday

Lorsqu’ils ont été sélectionn­és par Didier Brémond, maire de Brignoles, pour se produire avant David Hallyday, ils n’en revenaient pas. « C’est incroyable de pouvoir jouer en première partie de David Hallyday. C’est un réel tremplin pour notre groupe qui n’a jamais joué devant autant de personnes », confie Olivier, le guitariste. Si leur style est différent de celui de la star, ils espèrent pouvoir conquérir plus de personnes et leur faire découvrir un univers peu présent dans la région. « On fait du rock au sens large, précis Greg, second guitariste. Nos influences sont plutôt celle des années 90 aux USA. On espère que les spectateur­s qui ne nous connaissen­t pas seront réceptifs. »

Un album déjà en vente

En attendant le soir de la représenta­tion, le groupe répète sans relâche pour présenter les onze titres de leur album sorti en avril dernier. Après deux ans de travail acharné, les cinq membres du groupe ont pu s’autoprodui­re. « Ce concert nous permettra de présenter notre opus à un réseau profession­nel, précise Antoine, bassiste. Notre album sera également en vente, à 10 euros, à l’entrée du complexe ». En attendant le show, les garçons trépignent d’impatience. « On a vraiment hâte ! », s’exclame Laurent. « C’est clair ! confirme Greg. On va présenter des compos vraiment originales qui nous représente­nt vraiment ». Ne reste plus qu’à monter sur scène pour le groupe The Enders samedi, qui voit déjà cette soirée comme un premier petit pas vers leur rêve commun, se produire à Los Angeles. The Enders suivi de David Hallyday, ce samedi4 aoûtà partir de 21 h. Complexe sportif Jean-Jacques Marcel, à Brignoles. Ouverture à 19 h 30, foodtrucks sur place. Gratuit sur réservatio­n (attention plus que quelques places disponible­s). Facebook. theendersm­usic / Album disponible sur: theenders1.bandcamp.com/album/i

 ??  ??
 ?? (Photos DR/ Facebook The Enders et doc Var-matin) ?? Antoine, Pierre, Laurent, Olivier et Greg feront la première partie du concert de David Hallyday, samedi à Brignoles.
(Photos DR/ Facebook The Enders et doc Var-matin) Antoine, Pierre, Laurent, Olivier et Greg feront la première partie du concert de David Hallyday, samedi à Brignoles.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France