Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Une journée consacrée au cyclisme en hommage à Francis Legoff

- A. L. R. A. P.

Les 33es Nuits musicales de Mazaugues se sont terminées avec Olivier Charlier, au violon, et Emmanuelle Jaspart, au piano. Le duo formé par ces deux artistes, interpréta­nt Maurice Ravel avec Five O’clock Foxtrot, d’après L’enfant et les sortilèges, Perpetuum mobile puis, Allegretto, Tzigane, Claude Debussy avec Prélude à l’après-midi d’un Faune, Allegro vivo, Intermède Fantasque et léger, Finale très animée, Gabriel Fauré avec Elégie et Berceuse, et Camille SaintSaëns avec la Danse macabre. Le public enjoué a ovationné les deux musiciens. Olivier Charlier, grand violoniste de notre temps, et Emmanuelle Jaspart, talentueus­e pianiste, ont permis de faire de cette soirée, un moment inoubliabl­e pour tous ceux qui étaient présents. Cet événement a été préparé par les bénévoles de l’associatio­n des Nuits Musicales de Mazaugues. Ce concert qui avait débuté par celui des cigales, s’est terminé au son des grillons, La musique est omniprésen­te au petit théâtre de verdure.

Personne ne saurait dire depuis combien d’années existe cette tradition. Mais ce qui est certain, c’est que cette journée, consacrée au sport cycliste, est très attendue par les amateurs de vélo de la région. Organisée par l’associatio­n du Vélo club barjolais en partenaria­t avec la mairie de Bras, la journée a débuté dès 7 h 30 ce lundi. Une quarantain­e de cyclotouri­stes se sont réunis pour rouler ensemble sur les routes de la Provence verte au départ du village. Dès 12 h 30 c’est une course Pass cyclisme qui a démarré sous un soleil de plomb. Les courageux ont dû parcourir les 11 x 5 km du tracé autour du village. Cette épreuve est un hommage rendu à un ancien correspond­ant de Var matin, Francis Legoff, également passionné de ce sport. C’est sa fille, Claude Legoff, qui a eu l’honneur de remettre le trophée offert par M. Bard, ferronnier du village, au vainqueur sanaryen de la course. La journée s’est terminée par le grand prix de la ville de Bras, d’un niveau plus difficile avec près de 90 km parcourus par les coureurs de la catégorie 1 2 3 junior remportée par un doublé aixois. Quelques gouttes de pluie sont venues rafraîchir les participan­ts, n’ayant eu aucun impact sur le déroulé de l’événement qui a rassemblé 110 cyclistes au total sur les deux courses.

 ?? (Photos A. P.) ?? Les membres de l’associatio­n du Vélo Club barjolais ainsi que les représenta­nts de la mairie de Bras entourent les vainqueurs des courses.
(Photos A. P.) Les membres de l’associatio­n du Vélo Club barjolais ainsi que les représenta­nts de la mairie de Bras entourent les vainqueurs des courses.
 ??  ?? La rue principale du village a laissé place aux vélos le temps d’un après-midi.
La rue principale du village a laissé place aux vélos le temps d’un après-midi.
 ??  ?? Un doublé aixois pour le grand prix de Bras avec une belle avance sur le peloton.
Un doublé aixois pour le grand prix de Bras avec une belle avance sur le peloton.

Newspapers in French

Newspapers from France