Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Le cinq majeur des lecteurs

- . Austin Nichols () . Laurent Sciarra ()

Les lecteurs de Var-matin se sont prononcés sur leurs joueurs et entraîneur­s préférés dans l’histoire du HTV. À partir de leurs votes nous avons établi le cinq majeur de tous les temps. Deux hommes se sont détachés, récoltant la majorité des suffrages.

Rowe élu MVP

Mais le titre de MVP est revenu à Jason Rowe. Le meneur a d’ailleurs côtoyé son dauphin, Austin Nichols, quelques matches, en 2006. Un troisième Américain complète le podium : Derrick Obasohan. Cocorico ! Deux Français complètent le roster de légende de Hyères-Toulon : Laurent Sciarra et Franck Bouteille (qui devance d’un cheveu Alexis Ajinça). Les coaches JeanLouis Borg et Alain Weisz ont par ailleurs été plébiscité­s.

1. Ouverts depuis samedi par mail et sur nos réseaux sociaux. Barème : 5 pts pour le premier, 4 pts pour le deuxième, etc. (2 et 1 pour les coaches). Découvrez le classement complet sur varmatin.com

. Jason Rowe ( pts) Un buffle monté sur ressorts, avec la vista d’un aigle. Qui n’a laissé personne insensible lors de ses trois saisons varoises (-). Plébiscité, l’impitoyabl­e meneur est le MVP de l’histoire de Hyères-Toulon. Et c’est mérité. Le pistolero a régalé le HTV entre  et . Avec entre autres un record absolu à  pts et un titre de MVP du championna­t en -. Austin Powers. Formé au HTV, il n’y a joué que deux saisons de Pro B, au tout début (-). La suite, fantastiqu­e, de sa carrière de joueur (achevée en ), parle pour lui.

. Derrick Obasohan () Un pur scoreur. Le successeur de Nichols a frôlé les  pts de moyenne en -. L’inspecteur Derrick n’a laissé que des bons souvenirs ici.

. Franck Bouteille () Le vote coup de coeur, pour l’ancien pivot toujours installé dans le Var. Ses deux fils, Axel et Théo, tentent désormais de lui emboîter le pas.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France