Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Première à domicile

- AN. D.

Le cru 2018-2019 du Sporting club de Toulon ouvre sa saison à Bon-Rencontre par la venue de Pontarlier (18 heures). La première pierre à un édifice ambitieux avec l’accession en National 1 en ligne de mire. Les Azur et Or sortent d’un nul « costaud » à ChasselayA­zergues (0-0) et n’ont donc pas le droit à l’erreur face à l’une des inconnues de cette poule – une équipe battue sur la plus petite des marques en ouverture par l’Athlético Marseille (0-1). Histoire de bonifier le point pris et de vite se positionne­r dans le groupe de tête.

Le joueur à suivre : Morgan Guilavogui

En l’absence de Diallo (blessé), Morgan Guilavogui devrait être titularisé dans un schéma tactique plus offensif qu’à Chasselay. En théorie, Pinheiro évoluera en relayeur avec Mama Seibou en seul milieu défensif. Le Brésilien sera la rampe de lancement privilégié­e. Guilavogui a donc l’occasion de montrer sa valeur, comme lors des matches amicaux, et notamment à Côte Bleue, où l’attaquant a brillé. Sa vitesse et sa qualité de dribbles seront des atouts précieux.

Le schéma : un possible --

La bonne tenue de l’axe Medoukali-Ouasfane associée au retour de Sahnoune crédibilis­ent l’option d’un passage en 3-5-2. Un schéma qui permettrai­t de jouer haut sur le terrain et surtout de libérer les hommes de couloir que sont Moulet et Fall. Une possibilit­é, pas une certitude. Le staff tranchera.

L’avis du coach

« Lors de la 1re journée, l’idée était d’être solide pour se sécuriser. À domicile et face à un adversaire qui devrait nous attendre assez bas, il faudra jouer, mettre du rythme et surtout être patients, explique l’entraîneur toulonnais, Fabien Pujo. J’attends davantage de réalisme de mon secteur offensif. Pour l’instant, c’est là que le bât blesse. »

 ?? (Photo L. B.) ?? Guilavogui (ici l’an passé contre Grasse), l’atout offensif du Sporting.
(Photo L. B.) Guilavogui (ici l’an passé contre Grasse), l’atout offensif du Sporting.
 ?? (Photo Ph. Arnassan) ?? Sébastien Da Silva, auteur d’un doublé la semaine dernière à Endoume.
(Photo Ph. Arnassan) Sébastien Da Silva, auteur d’un doublé la semaine dernière à Endoume.

Newspapers in French

Newspapers from France