Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Prêts à faire un carton

- LAURENT SEGUIN

Sans aucun doute plus prompt à emballer ses nouveaux partenaire­s qu’à déballer ses cartons, Sébastien Da Silva peut au moins se dire que le carton plein réalisé en ouverture du championna­t lui facilitera bien plus la tâche que les nombreux paquets qu’il lui restait encore à vider cette semaine pour achever son installati­on dans le Var. En signant un doublé sur le terrain d’Endoume et en offrant par là même la victoire à l’Étoile, la recrue, arrivée cet été de Rodez, n’a effectivem­ent pas tardé à trouver ses marques au sein de sa nouvelle équipe.

Da Silva : « Pas ici pour rester trois ans en CFA »

Mais si l’attaquant qui était, voici encore quelques semaines, aux portes de la Ligue 2 avec la formation aveyronnai­se ne compte évidemment pas remettre le nez dans les cartons à l’intersaiso­n prochaine, une chose est sûre, Sébastien Da Silva entend malgré tout s’installer très vite un étage plus haut avec l’Étoile. « Je ne suis pas venu ici pour rester trois ans en CFA (en National 2, Ndlr), annonce ainsi celui qu’André Blanc suivait depuis un moment. J’estime que la montée est faisable, mais quand nous sommes montés en National avec Rodez (à l’issue de la saison 2016-2017), notre secret était de se focaliser sur le match à venir. »

Le hasard du calendrier

Celui qui arrive emmènera à nouveau les Étoilistes vers la cité phocéenne puisque si Sébastien Da Silva n’est pas encore tout à fait installé du côté de Fréjus, sa nouvelle équipe semble de son côté et au hasard des facéties du calendrier, prendre ses quartiers du côté de Marseille. C’est en effet à Carnoux que les partenaire­s de l’avantcentr­e varois se rendent cet aprèsmidi (18 heures), pour y affronter une réserve de l’OM face à laquelle ils seraient bien inspirés de faire à nouveau le plein. Car après deux victoires en autant de sorties du côté de Marseille, on pourrait définitive­ment se dire que cette Étoile déménage.

Newspapers in French

Newspapers from France