Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Les Comanches à l’assaut de l’Italie

- P. OLMETA

Il est une nouvelle fois question de niveau européen pour l’équipe de Toulon, les Comanches, qui disputera, à partir de lundi, une compétitio­n de très haut niveau. La plus relevée en fait en Europe, celle de l’élite. Direction l’Italie et Forli (Émilie-Romagne) pour les Comanches, toutes disposées à franchir un nouveau palier. Huitièmes lors de la dernière édition, à Haarlem (Pays-Bas), les Toulonnais­es veulent s’affirmer un peu plus dans la hiérarchie européenne.

Un programme chargé

Il faudra pour cela prendre le meilleur lundi sur les Belges d’Hoboken et les Hollandais­es d’Haarlem. Avant d’affronter Mannheim (Allemagne) et Carroussel (Russie) mardi puis Lednice (Rép. Tchèque) et Therwil (Suisse) mercredi. La semaine se terminera par des confrontat­ions face aux clubs italiens de Bussolengo (jeudi) et Forli (vendredi). Pugnacité, volonté et réels talents, la formation toulonnais­e, par ailleurs ossature de l’équipe de France, a su préparer cette compétitio­n au long cours avec tout le sérieux requis. De faibles moyens financiers, certes, mais les Comanches, une nouvelle fois championne­s de France, ont déjà su puiser, dans cette faiblesse, une formidable énergie. Mieux vaut donc débuter, lundi, par des résultats encouragea­nts. La suite sera alors un parcours, non sans difficulté, mais aussi victorieux.

 ?? (Photo DR) ?? Les Toulonnais­es ont une nouvelle fois gagné le droit de défier les meilleures formations européenne­s.
(Photo DR) Les Toulonnais­es ont une nouvelle fois gagné le droit de défier les meilleures formations européenne­s.

Newspapers in French

Newspapers from France