Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

« Heureux de participer »

-

Le temps avait prévu de jouer les trouble-fête lundi, à l’occasion du tournoi de pétanque Alain Hugou. Ce qui n’a pas empêché une grande partie des patrons de restaurant­s et de chefs, inscrits à cette 19e édition, de faire le déplacemen­t. Après le petit-déjeuner, au Domaine de la Margillièr­e, route de Cabasse, les équipes venues de toute la région, se sont affrontées la matinée entière lors des présélecti­ons, sous une pluie fine.

Soixante équipes de joueurs

La pluie battante a, en revanche, contraint les joueurs à se replier sous le grand hangar où ils ont pu profiter des joyeux moments de récréation. « Le but est d’organiser une journée conviviale, commente Gilbert Hugou, dont le frère est décédé du paludisme. Soixante équipes sont en place aujourd’hui. » « 80 % des fonds récoltés iront au départemen­t de recherche sur le paludisme de l’institut Pasteur, explique Patrick Caternet, propriétai­re des lieux. Les 20 % restants iront soutenir les visiteurs de personnes malades dans les hôpitaux. » Environ 2000 euros ont été récoltés.

S. CH. J’aime beaucoup le vin de la Margillièr­e. On est venu pour jouer, dans un joli domaine, avec des copains. Je ne savais pas que c’était aussi pour une action caritative – vous me l’apprenez – mais c’est avec plaisir que je le découvre. C’est une bonne initiative. Je suis heureux d’y participer ici.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France