Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

25e Paradis Porsche: la passion sous le capot

Le Porsche club Méditerran­ée a repris pied dans la cité du Bailli pour deux jours d’exposition et d’animations. Le Paradis Porsche fête son quart de siècle et 500 passionnés sont là

- P. PLEU ppleu@nicematin.fr

Jean-Paul Viala, président du Porsche club Méditerran­ée veillait hier à ce que tout se passe bien sur le parc fermé, installé sur le parking du port tropézien. Pour la 25e année, le club organise jusqu’à ce soir son Paradis Porsche, qui propose aux participan­ts, exposition de leur véhicule, parcours de vitesse sur le circuit du Luc, balade dans le golfe, soirée festive (Byblos, Stéphano à Pampelonne...), concours d’élégance et grand défilé sur le port de Saint-Tropez. Un programme de choix qui séduit chaque année plus de Porschiste­s.

De toute l’Europe

Ils sont ainsi 500 cette année à avoir rejoint la cité du Bailli, venus de toute la France, mais aussi d’Europe. Suisses, Belges, Allemands, Espagnols… et même un Hongrois ont fait le voyage. Il est vrai que le nom de Saint-Tropez est porteur. Pour le public, le parc fermé était hier en accès libre. Il pouvait ainsi déambuler entre les bolides bien rangés par ordre de couleurs. On pourra y accéder aujourd’hui encore moyennant cinq euros. Chaque année ayant un «thème couleur», cette 25e édition a été placée sous celle du rouge, couleur de la passion. Un dress code est aussi souhaité pour les participan­ts, fait de rouge et de blanc, qui sont aussi les couleurs de la cité tropézienn­e. Chacun devra les arborer aujourd’hui, pour la parade sur le port histoire de déclarer sa flamme aux bolides allemands, toujours synonymes d’élégance et de sport.

 ?? (Photos Laurent Martinat) ?? Le Paradis Porsche fascine, tant les porschiste­s euxmêmes que les simples visiteurs. Président du Porsche club Méditerran­ée, Jean-Paul Viala se réjouit du succès de la concentrat­ion tropézienn­e.
(Photos Laurent Martinat) Le Paradis Porsche fascine, tant les porschiste­s euxmêmes que les simples visiteurs. Président du Porsche club Méditerran­ée, Jean-Paul Viala se réjouit du succès de la concentrat­ion tropézienn­e.
 ??  ?? Au stand Porsche, on peut aussi s’entraîner sur un simulateur de conduite.
Au stand Porsche, on peut aussi s’entraîner sur un simulateur de conduite.

Newspapers in French

Newspapers from France