C’était un 31 oc­tobre

Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin) - - L’air Du Temps -

1944 Le tueur en sé­rie Mar­cel An­dré Fé­lix Pe­tiot, mieux connu sous l’ap­pel­la­tion de doc­teur Pe­tiot, est ar­rê­té par la jus­tice fran­çaise. Le jour de son pro­cès, il re­con­naî­tra avoir tué 63 per­sonnes. Il se­ra guillo­ti­né le 25 mai 1946.

1961 Nais­sance de Pe­ter Jack­son, réa­li­sa­teur, pro­duc­teur et scé­na­riste néo-zé­lan­dais. Il est sur­tout connu pour avoir réa­li­sé la tri­lo­gie du Sei­gneur des

an­neaux, d’après l’oeuvre de J. R. R. Tol­kien, et un re­make de King Kong. Il réa­lise en­suite Le Hob­bit, l’adap­ta­tion ci­né­ma­to­gra­phique en trois vo­lets du ro­man de J. R. R. Tol­kien. Il a pro­duit Mor­tal En­gines qui sor­ti­ra dans les salles fran­çaises ce 12 dé­cembre.

1992 360 ans après, le Va­ti­can dé­cide pu­bli­que­ment de ré­ha­bi­li­ter le phy­si­cien et as­tro­nome ita­lien Ga­li­lée qui avait prou­vé que la Terre tourne au­tour du So­leil et non le contraire au dé­but du XVIIe siècle.

1993 Le dé­part de la tran­sat Jacques Vabre est don­né. La pre­mière édi­tion de cette course atlantique en so­li­taire voit s’élan­cer treize voi­liers, mul­ti­coques et mo­no­coques. La route mar­chande du ca­fé entre Le Havre et Car­tha­gène est le par­cours de la course.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.