Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

La députée à l’écoute des administré­s

La députée de la 4e circonscri­ption a répondu, hier après-midi, aux questions d’une douzaine de résidents du centre Var, la plupart ayant participé au mouvement « Gilets jaunes »

-

La parole était donnée à chacun, salle du Moulin hier après-midi. En effet, à l’invitation d’un collectif de citoyens, la députée de la 4e circonscri­ption Sereine Mauborgne a écouté et entendu les raisons de la «colère cumulative et multiforme » et « du ras-le-bol général» de quelques administré­s de sa circonscri­ption, laquelle compte, au total, 28 communes varoises. Si le contexte du mouvement des Gilets jaunes n’était pas retenu en tant que tel, la plupart des personnes présentes adhéraient à ses valeurs. Une réunion d’importance pour l’élue, soucieuse de renforcer les liens avec les citoyens. « Ce n’est pas une forme de courage que d’être là. C’est normal. Il y a aujourd’hui clairement un problème de communicat­ion et de défiance entre les élus et la population. En tant qu’infirmière depuis déjà 26 années, je fais partie de ces gens qui ont pris conscience de ce qu’est la pauvreté. Vous êtes mes patients depuis tout ce temps. Je porte en moi à l’assemblée, le passif que je connais de vous. Je vais pouvoir sinon donner des réponses au moins vous faire comprendre la réalité à laquelle on est parfois confronté quand on a des décisions à prendre: parfois, on a le choix entre la peste et le choléra. » Et de revenir sur le mouvement des Gilets jaunes:

« Merci d’être là. Si vous avez des frustratio­ns liées au fait de ne pas être entendus, nous, on en a aussi à ne pas pouvoir écouter les gens. Dans ce mouvement, il y a une espèce de violence manifeste à notre encontre aussi, qui fait qu’on ne peut pas organiser ce genre de réunion tout le temps.

 ??  ?? Sereine Mauborgne.
Sereine Mauborgne.
 ?? (Photos Gilbert Rinaudo) ??
(Photos Gilbert Rinaudo)
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France