Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

LA FOIRE DE BRIGNOLES INNOVE

Le comité de la Foire a présenté hier le programme de la e édition, en . Durant les vacances, plus longue, modifiée, elle accueiller­a deux nocturnes et... un concours des bières.

- PHILIPPE ZAMARI pzamari@varmatin.com

Dès le rideau tombé sur une édition 2018 riche en satisfacti­ons, le comité de la Foire de Brignoles en Provence verte a, fidèle à son credo, remis l’ouvrage sur le métier. La structure, portée à bout de bras par 25 bénévoles, semble avoir, depuis plusieurs années, trouvé la recette d’un succès populaire sans cesse croissant. Chaque édition est ainsi l’occasion de changement­s et nouveautés diverses, soumises à l’appréciati­on des visiteurs, comme des exposants. Et ce bilan global permet de trier parmi ces expériment­ations celles qui méritent d’être conservées, voire amplifiées, de celles qui au contraire n’ont pas convaincu, et sont soit modifiées, soit tout simplement stoppées. Présentée hier au coeur du terroir varois, dans les murs de la cave coopérativ­e «Le comptoir des vins » de Flassans, l’édition 2019 poursuit dans cette philosophi­e audacieuse. Un plan de déplacemen­t modifié, de nouveaux aménagemen­ts, un cinquième concours agricole, de nouvelles animations pour tous, une dixième journée d’ouverture, une deuxième « nocturne »… L’un des paris les plus forts de cette 90e édition est qu’elle se déroule pendant les vacances scolaires. Le président Lionel Raynaud espère ainsi attirer davantage de familles dans les allées du Vabre. Et pour ce faire, un pass à 15 euros sera lancé pour la première fois : il permettra aux Brignolais de rentrer autant qu’ils veulent, dix jours durant, dans la Foire.

 ??  ??
 ?? (Photo Valérie Le Parc) ?? Les organisate­urs ont dévoilé, hier, les grandes lignes de l’édition  de la Foire de Brignoles en Provence verte, à la grande satisfacti­on de partenaire­s fidèles.
(Photo Valérie Le Parc) Les organisate­urs ont dévoilé, hier, les grandes lignes de l’édition  de la Foire de Brignoles en Provence verte, à la grande satisfacti­on de partenaire­s fidèles.

Newspapers in French

Newspapers from France