Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Encore Berlin !

-

Trois échecs à sept mètres, des loupés en pagaille dans leurs duels avec Cyril Dumoulin et d’incroyable­s pertes de balles comme celle, égarée sur le chemin d’un contre par Caucheteux alors qu’il partait pour s’offrir une balle d’égalisatio­n à huit buts partout. Dire qu’elle ne valait pas un clou serait sévère mais punaise, face aux vice (champions d’Europe), la sortie des partenaire­s d’Adrien Dipanda avait quand même de quoi en rendre plus d’un marteau hier au Palais des sports de Saint-Raphaël. Car oui, ils l’ont loupé dans les grandes largeurs ce choc de la onzième journée face aux finalistes malheureux de la dernière Ligue des champions. Une équipe nantaise que l’on attendait « bricolée » par Thierry Anti avec les forfaits de Gurbindo et Tournat, mais qui avait finalement plutôt fière allure au coup d’envoi avec le retour de Lagarde, la présence de Claire ou encore celle d’une redoutable doublette espagnole sur les ailes. Une doublette Rivera-Balaguer, dans laquelle le dernier nommé aura assuré un 100 % (7/7 au tir) devant les buts raphaëlois.

La balade de Balaguer

Et avec plus d’un tir sur six converti par les Nantais (contre 24 sur 42 tirs côté varois), c’est sans doute cette efficacité qui aura fait pencher la balance hier. Une balance plutôt équilibrée jusqu’à la pause, mais qui aura totalement basculé en faveur des Nantais dans une seconde période attaquée en infériorit­é suite à l’expulsion de Mapu juste avant le retour aux vestiaires. Oui, très vite les Varois se sont retrouvés à quatre longueurs des partenaire­s de Balaguer quand l’internatio­nal espagnol plantait sa quatrième banderille (11-15, 31e). Et comme l’ailier droit sacré champion d’Europe en février dernier avec les « Hispanos » se baladait hier, c’est tout le H, décidément majuscule, qui poursuivai­t sa promenade (14-20, 35e). Alors en face, Joël Da Silva avait beau poser un second temps mort pour tenter de calmer le jeu et stopper l’hémorragie, Caucheteux avait beau régler enfin la mire, le mal était fait, Nantes avait trop d’avance pour céder le partage des points aux Raphaëlois. Des Raphaëlois dont les résultats en dents de scie vont les obliger à serrer un peu la vis. À défaut d’avoir serré les vice (champions d’Europe) au classement de Starligue.

LAURENT SEGUIN Ils ne se quittent plus ! Quelques mois seulement après la finale de coupe EHF perdue () par le Saint-Raphaël Var Handball face au Füchse Berlin, Varois et Allemands se retrouvero­nt à Berlin en février prochain à l’occasion du premier match des phases de groupes de la coupe EHF. Le tirage au sort effectué ce jeudi offre également les Espagnols de Logrono et les Hongrois du Balatonfür­edi KSE comme adversaire­s aux vicechampi­ons d’Europe.

Abily au micro Ceux qui n’avaient pas la chance d’être au Palais des sports hier soir mais qui ont suivi la rencontre sur BeIN Sports l’ont forcément remarqué, l’ancien capitaine et jeune retraité du SRVHB accompagna­it Thomas Villechaiz­e hier aux commentair­es du match. Une pige décidée au pied levé pour pallier l’absence de François-Xavier Houlet dont le vol pour Nice n’a pas décollé.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France