Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Sur le vif

-

Gilets jaunes

Si des « Gilets jaunes » étaient bien présents dans l’assemblée, le maire a pris soin de les remercier « pour leur présence respectueu­se, puisqu’ils ne portent pas sur eux leurs gilets jaunes ».

Un mot pour les banquiers

« On entend dire que de nombreux banquiers prêtent pour des projets commerciau­x à l’ouest, à l’est, mais pas au centre ville… Je rappelle que l’action Coeur de ville va voir 20 millions d’euros investis au centre, près de 80 au total en comptant tous les partenaire­s, ces prochaines années : il faudrait peut-être reconsidér­er ces dossiers ! »

« Les grincheux des réseaux sociaux » raillés à plusieurs reprises

A plusieurs reprises, le maire a pris soin de tacler les « grincheux. Ceux qui écrivent cachés derrière leurs écrans que les commerces du centre vont mal. Ceux-là, on ne les voit jamais en ville ! » Puis plus tard, au sujet de la fréquentat­ion durant les festivités de fin d’année : « On a vu beaucoup de monde dans nos rues. Aussi quelle tristesse de voir certains grincheux partager des photos de nos rues prises de nuit, pour faire croire qu’il n’y avait personne… Il faut oser ! Et dire qu’ils affirment aimer Brignoles… »

Projet Liberté : rendez-vous en février

Il a semblé hésiter… Mais Didier Brémond n’a rien lâché sur le projet du Pôle Liberté. « Il a avancé. Une importante réunion publique aura lieu en février pour le présenter. Mais si j’en parle ce soir, vous ne viendrez plus ! »

La fibre optique arrive

La commune se situe dans la première zone du schéma départemen­tal signé ce vendredi. « Dès la fin de l’année, et sur les 18 mois suivants, notre ville sera progressiv­ement et intégralem­ent équipée en fibre, jusque dans nos foyers ».

Les Urgences, et bientôt une IRM

Signe que « Brignoles retrouve sa place », cela a des incidences sur « des projets qui ne sont pas forcément portés par la ville. » Le maire cite à ce propos l’arrivée de la fibre optique, ainsi que l’ouverture il y a quelques semaines du nouveau service des Urgences de l’hôpital. « Ce renouveau se poursuivra en 2019 avec l’ouverture en fin d’année d’un IRM au sein de l’hôpital, évitant ainsi des déplacemen­ts vers Toulon ou Aix!»

Newspapers in French

Newspapers from France