Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Le RCHCC au révélateur mâconnais

Premier déplacemen­t de l’année pour les Hyérois, et pas n’importe lequel, puisque les « Jaune et Vert » vont défier Mâcon, une des valeurs sûres de la poule, dans un duel de haut de tableau

- J.-C. MARCELLI

Après la réception de Vienne dimanche dernier (victoire 403), c’est l’heure du premier déplacemen­t de l’année pour le RC Hyères-Carqueiran­ne-La Crau. Les « Jaune et Vert » ont pris la direction de la Bourgogne, et de Mâcon très précisémen­t. Pour un duel de haut de tableau, car ils vont affronter l’équipe la mieux placée pour leur chiper la quatrième place de la poule. Mais l’essentiel est presque ailleurs pour l’équipe varoise.

Ormea de retour

« On fait des beaux matchs à la maison, maintenant il faut aussi les sortir à l’extérieur, espère le coach des trois-quarts Manu Boutet. En cela, ce déplacemen­t chez cette belle équipe sera un révélateur, un test. Nous y allons pour nous étalonner au niveau de l’état d’esprit, (E de la dureté. Nous devons impérative­ment répondre présent sur ces paramètres. » Pour cela, l’équipe hyéroise va révéler quelques surprises. On pense déjà au retour du pilar Mickaël Paoli, qui a traîné une blessure au mollet durant de longs mois. Et surtout à la titularisa­tion du « revenant » Julien Orméa, qui a manqué la première partie de saison pour raisons profession­nelles, et que l’on va donc retrouver en 8. Deux retours qui font du bien, lorsque l’on jette un coup d’oeil à la liste des blessés, où figurent Lancelle, Bisciglia, Jeudy, Marchini, Calais, Schonenber­ger et Delarue, entre autres. L’ailier Sana Radevokula sera lui absent, ayant eu la douleur de perdre son père. Tout le club a tenu à partager sa peine. Du coup, c’est le jeune Ugarte Mendi qui, derrière, fera lui aussi sa première feuille de match avec l’équipe première cette saison.

l’état d’esprit, de la dureté. Nous devons répondre présent sur ces paramètres.”

Manu Boutet, coach des trois-quarts.

 ?? (Photo L. B.) ?? Les Hyérois, rarement à l’aise à l’extérieur cette saison, s’attaquent à un gros morceau, Mâcon.
(Photo L. B.) Les Hyérois, rarement à l’aise à l’extérieur cette saison, s’attaquent à un gros morceau, Mâcon.

Newspapers in French

Newspapers from France