Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Pascal Verrelle fait le point sur l’action municipale

Samedi soir, le public a écouté le maire, régulièrem­ent applaudi, évoquer les actions entreprise­s depuis les dernières élections municipale­s de 2014 ainsi que les nombreux projets pour 2019, et au-delà...

- S. CHAUDHARI

veil musical par des élèves de l’école de musique, discours introducti­f de Geoffrey David, 5e adjoint, et minute de silence en hommage aux pompiers décédés à Paris ont précédé le traditionn­el discours des voeux du maire à la population. Un exercice auquel s’est plié samedi soir le maire Pascal Verrelle durant une quarantain­e de minutes au gymnase Pierre-Gaudin. Avant de recentrer son propos sur la situation communale (lire ci-dessous), l’édile a, debout sur l’estrade, devant un immense drapeau français, évoqué la conjonctur­e économique et sociale du pays. Différents thèmes ont été abordés : PIB, chômage, dette (2 300 millards d’euros : «Et dire qu’après ça, l’État vient nous donner des leçons de gestion… »), terreur islamiste, le sentiment de déclasseme­nt des Gilets jaunes («Personne ne peut nier que le mouvement exprime un véritable “mal français” »), « le politiquem­ent correct qui gangrène la classe politique », défiances des forces de l’ordre dans certains quartiers « où nous n’avons plus le droit d’entrer», et la consultati­on nationale voulue par le Président («Alors que les communes sont littéralem­ent méprisées depuis de longues années, on vient aujourd’hui les utiliser comme une bouée de sauvetage »).

 ??  ??
 ?? (Photos Hélène Dos Santos) ?? Le maire a dénoncé les «usines administra­tives» que sont les intercommu­nalités «de plus en plus déconnecté­es des réalités du terrain », tout en défendant les élus de proximité.
(Photos Hélène Dos Santos) Le maire a dénoncé les «usines administra­tives» que sont les intercommu­nalités «de plus en plus déconnecté­es des réalités du terrain », tout en défendant les élus de proximité.

Newspapers in French

Newspapers from France