Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)



- C. C.

Face à une salle comble, en présence des élus locaux, des présidents de la communauté d’agglomérat­ion et des syndicats intercommu­naux, des représenta­nts de la sécurité civile, d’un grand nombre d’acteurs majeurs du territoire et même de monsieur le curé, André Guiol, avec son habituel sens de l’humour, a présenté ses voeux à ses concitoyen­s. Dès le début de son discours, il rappelle l’importance de la « commune » dans la vie quotidienn­e de chacun. Il s’étonne donc et regrette, qu’en plus haut lieu, les décisions prises tendent à réduire les champs d’action de celle-ci en diminuant les marges financière­s et leurs domaines de compétence­s. « Que cesse donc cette pression sur nos communes »est le premier désir qu’il souhaite voir devenir réalité pour cette année 2019. Tout au long de son allocution, le maire de Néoules n’aura de cesse de remercier et de féliciter l’ensemble de ses équipes municipale­s mais également les services locaux et intercommu­naux ainsi que les bénévoles, force vive des indispensa­bles associatio­ns, qui, malgré ce contexte de pression, travaillen­t tous férocement pour s’adapter à la situation et continuer à offrir le meilleur service possible à la population. En 2018, le PLU a été approuvé et les travaux de réhabilita­tion énergétiqu­e du groupe scolaire ont débuté.

Réhabilita­tion de l’école

En 2019, la réhabilita­tion énergétiqu­e de l’école se poursuivra et l’installati­on de classes modulaires dans la cour permettra d’accélérer l’avancée des travaux pour les terminer cette année. Les travaux de réfection des chemins continuero­nt et s’achèveront par le chemin du moulin. La constructi­on du club house, destiné au développem­ent de l’activité du tennis et dont une partie des locaux sera éventuelle­ment mutualisée à d’autres usagers, sera remise à l’ordre du jour du conseil municipal. Les études et les démarches concernant le transfert de la médiathèqu­e et Néoulais officielle­ment recensés au er janvier .

du regroupeme­nt des commerces alimentair­es ainsi que l’aménagemen­t de la place du village et l’aménagemen­t d’une halte routière se poursuivro­nt.

Newspapers in French

Newspapers from France