Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin) - - Coeur Du Var - P.A.Z.

La salle Ber­thoire af­fi­chait plus que com­plet pour cette cé­ré­mo­nie des voeux 2019. Le maire Ro­bert Mi­chel, a re­mer­cié l’en­semble des per­sonnes pré­sentes et no­tam­ment les re­pré­sen­tants des com­munes voi­sines. À 1 an et de­mi des pro­chaines élec­tions mu­ni­ci­pales la seule an­nonce faite par le maire reste que « l’an­née 2019 se­ra la der­nière com­plète avant le pro­chain scru­tin ».

Bi­lan 

Ro­bert Mi­chel a lis­té les (nom­breuses) réa­li­sa­tions de l’an pas­sé sur la com­mune, à sa­voir : - Re­vê­te­ment et par­king de l’ave­nue gé­né­ral Azan. - Ex­ten­sion par­king mai­rie avec 2 places pour vé­hi­cules élec­triques. - École Dau­det : agran­dis­se­ment du ré­fec­toire avec 25 places sup­plé­men­taires, construc­tion d’un abri vé­lo, ins­tal­la­tion d’une clim ré­ver­sible dans le dor­toir et dans le ré­fec­toire. - École Gio­no : ré­fec­tion de 3 classes. - Salle Vieux mou­lin et Ber­thoire : sé­cu­ri­sa­tion des portes avec sys­tème de badge - Crèche : ins­tal­la­tion d’une clim. - Col­lé­giale : tra­vaux sur la fa­çade ouest en cours.

De nom­breux pro­jets en 

Le pre­mier ma­gis­trat a éga­le­ment pré­sen­té les pro­jets pré­vus en 2019 par la mu­ni­ci­pa­li­té. - Nou­veau centre tech­nique mu­ni­ci­pal, et ac­qui­si­tion de vé­hi­cules. - Ré­fec­tion de 3 classes sup­plé­men­taires à l’école Gio­no, ain­si que le ré­fec­toire. - Trans­fert du «ci­ty parc» du co­lom­bier, rem­pla­cé par une aire de jeu pour les moins de 6 ans. - Rem­pla­ce­ment de fe­nêtres à la mai­rie. - Nou­veaux WC pu­blics. - Ré­fec­tion che­min du Car­ry. - Ré­fec­tion du par­king au­tour de la place des écoles. - Rem­pla­ce­ment de toutes les co­lonnes à or­dure par des se­mis en­ter­rés. - Aire de rin­çage. - Ré­seau d’assainissement du quar­tier des Mai­sons Neuves. Ro­bert Mi­chel a éga­le­ment pré­sen­té des pro­jets por­tés par des fonds pri­vés, qui de­vraient éga­le­ment abou­tir cette an­née, à sa­voir : - Agence du Cré­dit Agri­cole à la place de l’an­cienne sta­tion es­sence. - Im­meuble CAP So­li­da­ri­té. - Dé­chet­te­rie ar­ti­sa­nale cou­verte pour les pro­fes­sion­nels (groupe Scla­vo). - Im­plan­ta­tion d’un LIDL dans la zone ar­ti­sa­nale.

Des ré­com­penses

En­fin, le con­seil dé­par­te­men­tal pré­voit de re­faire le re­vê­te­ment de la rue des mai­sons neuves, de l’ave­nue du 11 No­vembre, ain­si que l’amé­na­ge­ment de l’en­trée comme le mon­tant des em­prunts en .

ouest du vil­lage. La mai­rie a pro­fi­té de ces voeux pour ré­com­pen­ser plu­sieurs per­sonnes: Jean Bu­ret a ain­si re­çu la mé­daille de la ville pour l’en­semble de son ac­tion as­so­cia­tive pour le vil­lage et la pêche. Charles Fi­ghie­ra a éga­le­ment re­çu la mé­daille de la ville pour l’en­semble de son oeuvre pour le foot à Pi­gnans, où il a été joueur puis pré­sident. L’équipe des U11 (foot), les filles de la danse, les jeunes du ka­ra­té ain­si que l’équipe mas­cu­line de ten­nis ont été ré­com­pen­sés pour leurs per­for­mances.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.