« se­ra l’an­née du plan lo­cal d’ur­ba­nisme»

Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin) - - Coeur Du Var - J.P.P.

En pré­am­bule à la pré­sen­ta­tion des voeux, le maire Ga­briel Uver­net ayant su­bi aux yeux une in­ter­ven­tion chi­rur­gi­cale lui oc­ca­sion­nant une gêne pour la lec­ture du dos­sier, c’est son ad­jointe Eli­sa­beth Die­trich qui of­fi­cia à sa place. Beau­coup d’élus des com­munes avoi­si­nantes, ain­si que la dé­pu­tée Se­reine Mau­borgne, en­tou­raient le maire pour écou­ter avec une grande at­ten­tion le bi­lan com­mu­nal de l’an­née écou­lée. Après les avoir re­mer­ciés, le maire est en­tré dans le vif du su­jet en re­ve­nant sur l’éla­bo­ra­tion du PLU. Il a fait état d’«un tra­vail de ti­tan» im­pli­quant moulte réunions, d’éla­bo­ra­tion de nom­breux bul­le­tins d’in­for­ma­tion… « Nous voyons en­fin le bout du tun­nel!», dit-il, «et d’autres réunions sui­vront… ». Il porte une at­ten­tion toute par­ti­cu­lière aux ha­bi­tants vic­times de la sé­che­resse de 2017 qui a pro­vo­qué des mou­ve­ments de ter­rain. Un re­cours contre la dé­ci­sion de l’État de ne pas clas­ser la com­mune en ca­tas­trophe na­tu­relle a été dé­po­sé. Il a aus­si men­tion­né « le dé­part ra­pide du po­li­cier mu­ni­ci­pal, ins­tal­lé le 15 mai dans ses fonc­tions et qui est dé­jà par­ti au bout de quelques mois vers d’autres lieux plus ani­més… »

Un ra­dar sol­li­ci­té sur la RD

Alors que la vi­tesse ex­ces­sive des vé­hi­cules est mise en cause sur la RD 17, la mise en place d’un ra­dar ver­ba­li­sa­teur a été sol­li­ci­tée pour ne pas confondre la chaus­sée avec un cir­cuit au­to­mo­bile. En 2018, la toi­ture de la mai­rie a été re­faite en­tiè­re­ment : elle da­tait de sa créa­tion ! Une cli­ma­ti­sa­tion a été ins­tal­lée pour les pe­tits de la ma­ter­nelle, et un grand ra­va­le­ment in­terne de l’école élé­men­taire a été ef­fec­tué. Des tra­vaux de ré­fec­tion de la voi­rie d’un mon­tant de 150 000 eu­ros ont été réa­li­sés, et se pour­sui­vront cette an­née.

Le maire pour­suit en «re­mer­ciant par­ti­cu­liè­re­ment les as­so­cia­tions de la com­mune qui sont nom­breuses. Cha­cun peut trou­ver celle qui lui convient le mieux pour s’épa­nouir et ré­pondre à ses en­vies». « Il est vrai que tout au long de l’an­née, mon équipe sou­te­nue par ses agents mu­ni­ci­paux, tra­vaille au mieux­vivre dans notre com­mune. Mais tout ce­la se­rait vain sans l’éner­gie dé­ployée par les Tho­ro­néens. Mer­ci à tous, conclut-il, de faire de notre com­mune un vil­lage où il fait bon vivre .».

(Pho­tos J.P.P.)

Les voeux du maire : un ren­dez-vous an­nuel à ne pas ra­ter par les ha­bi­tants pour connaître les tra­vaux du con­seil, ses ré­sul­tats et le bi­lan de l’an­née écou­lée.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.