Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

« sera l’année du plan local d’urbanisme»

- J.P.P.

En préambule à la présentati­on des voeux, le maire Gabriel Uvernet ayant subi aux yeux une interventi­on chirurgica­le lui occasionna­nt une gêne pour la lecture du dossier, c’est son adjointe Elisabeth Dietrich qui officia à sa place. Beaucoup d’élus des communes avoisinant­es, ainsi que la députée Sereine Mauborgne, entouraien­t le maire pour écouter avec une grande attention le bilan communal de l’année écoulée. Après les avoir remerciés, le maire est entré dans le vif du sujet en revenant sur l’élaboratio­n du PLU. Il a fait état d’«un travail de titan» impliquant moulte réunions, d’élaboratio­n de nombreux bulletins d’informatio­n… « Nous voyons enfin le bout du tunnel!», dit-il, «et d’autres réunions suivront… ». Il porte une attention toute particuliè­re aux habitants victimes de la sécheresse de 2017 qui a provoqué des mouvements de terrain. Un recours contre la décision de l’État de ne pas classer la commune en catastroph­e naturelle a été déposé. Il a aussi mentionné « le départ rapide du policier municipal, installé le 15 mai dans ses fonctions et qui est déjà parti au bout de quelques mois vers d’autres lieux plus animés… »

Un radar sollicité sur la RD

Alors que la vitesse excessive des véhicules est mise en cause sur la RD 17, la mise en place d’un radar verbalisat­eur a été sollicitée pour ne pas confondre la chaussée avec un circuit automobile. En 2018, la toiture de la mairie a été refaite entièremen­t : elle datait de sa création ! Une climatisat­ion a été installée pour les petits de la maternelle, et un grand ravalement interne de l’école élémentair­e a été effectué. Des travaux de réfection de la voirie d’un montant de 150 000 euros ont été réalisés, et se poursuivro­nt cette année.

Le maire poursuit en «remerciant particuliè­rement les associatio­ns de la commune qui sont nombreuses. Chacun peut trouver celle qui lui convient le mieux pour s’épanouir et répondre à ses envies». « Il est vrai que tout au long de l’année, mon équipe soutenue par ses agents municipaux, travaille au mieuxvivre dans notre commune. Mais tout cela serait vain sans l’énergie déployée par les Thoronéens. Merci à tous, conclut-il, de faire de notre commune un village où il fait bon vivre .».

 ??  ??
 ?? (Photos J.P.P.) ?? Les voeux du maire : un rendez-vous annuel à ne pas rater par les habitants pour connaître les travaux du conseil, ses résultats et le bilan de l’année écoulée.
(Photos J.P.P.) Les voeux du maire : un rendez-vous annuel à ne pas rater par les habitants pour connaître les travaux du conseil, ses résultats et le bilan de l’année écoulée.

Newspapers in French

Newspapers from France