Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Kendji en juillet à Brignoles ?

ANNONCÉ SUR LES RÉSEAUX, LA MAIRIE NE CONFIRME PAS

- S. CHAUDHARI schaudhari@varmatin.com

La rumeur enfle depuis plusieurs jours : la superstar française Kendji Girac, serait de passage dans la capitale du centre Var, cet été ! Les fans de l’idole des jeunes – et de moins jeunes – croient même en savoir un peu plus : l’artiste est attendu le 20 juillet prochain à 20 heures. L’annonce a été publiée sur Facebook le 3 janvier, en début de soirée : depuis, près de 800 personnes se sont montrées intéressée­s par ce rendez-vous musical et scénique. Plusieurs dizaines d’entre elles, après avoir désespérém­ent scruté les plateforme­s de vente en ligne afin d’acheter les précieux sésames, ont alerté la communauté des internaute­s. Visiblemen­t très sollicité, le responsabl­e de la page « Kendji Fan » a dû, hier, se fendre d’un communiqué en fin de matinée : « Vous êtes nombreux à m’avoir demandé où est-ce que vous pouvez trouver les places pour cette date (du 20 juillet à Brignoles). Je vous fais une réponse collective ici : les places ne sont pas encore en vente. La billetteri­e devrait ouvrir d’ici peu, je vous posterai le lien via cet événement créé ! Restez actifs ! ».

« D’ici quinze jours »

Contactée hier matin, la mairie a fait savoir que « rien n’est signé, entretenan­t le doute. Il se peut qu’il soit là ou non ». Si des contacts ont bien été établis entre la municipali­té et le producteur de la star, toute éventuelle informatio­n concernant cet événement doit être prise au conditionn­el. « On en saura plus d’ici quinze jours », annonce la municipali­té, qui aurait sans doute préféré que « l’informatio­n » ne fuite pas. Elle confirme cependant que si concert il devait y avoir, il serait bien programmé le 20 juillet prochain. Gratuit, le spectacle devrait se dérouler au complexe du Vabre.

En tournée

Le chanteur et guitariste de 22 ans va en effet débuter une tournée en mars afin de promouvoir son troisième album Amigo, sorti fin août. En une semaine, il s’était déjà coulé à plus de 48 000 exemplaire­s, se hissant directemen­t numéro 1 des ventes. Aujourd’hui, avec plus de 250 000 albums, cet opus, sorti fin août, est donc déjà double disque de platine. Hier, nos confrères du Parisien dévoilaien­t la liste des 10 meilleurs artistes bankables de l’année 2018 : le musicien aux sonorités gitanes se classe très honorablem­ent à la 6e place du top 10, après Damso et devant Les Enfoirés. Pas étonnant que l’annonce de son arrivée dans le Var fasse trembler les réseaux sociaux. Par ailleurs, chacune des prestation­s de l’interprète d’Andalouse, Conmigo ou encore Color Gitano déplace les foules et régale les spectateur­s, qui en redemanden­t. Les fans de la région vontils être déçus ou satisfaits ? Patience, patience…

 ??  ??
 ?? (Photo doc Var-matin) ?? Kendji Girac sur scène lors de la dernière édition des NRJ Music Awards.
(Photo doc Var-matin) Kendji Girac sur scène lors de la dernière édition des NRJ Music Awards.

Newspapers in French

Newspapers from France