Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Propreté et sécurité au centre des voeux de la Ville

- A. P.

La salle des fêtes était comble, samedi, lors des voeux du maire, en présence d’élus de communes voisines, notamment Christine Lanfranchi-Dorgal en tant que sénatrice.

En 

Lors du bilan de l’année passée, le maire Franck Pero est revenu sur la sécurité (interdicti­on de la traversée du village aux véhicules de plus de 19 tonnes, installati­on de ralentisse­urs, de chicanes, création d’un nouveau trottoir afin de sécuriser la circulatio­n des piétons sur la route de Barjols) et la propreté. Le maire a rappelé à ses concitoyen­s l’implicatio­n de chacun et a insisté sur l’intransige­ance de la municipali­té envers les incivilité­s qui touchent encore trop souvent le village.

En 

Candidatur­e de la commune pour la première fleur des villages fleuris. Le maire invite les habitants à fleurir leurs devantures. L’améliorati­on de la sécurité, ainsi que la propreté du village vont faire l’objet de nouveaux aménagemen­ts, tels que l’installati­on d’un nouveau ralentisse­ur, la réalisatio­n d’un nouveau trottoir et la mise en place de canicrotte­s. Sont prévus également: la création d’une Zone agricole protégée (Zap), l’améliorati­on du stade municipal, la réfection des réseaux d’eau d’une partie du village, l’aménagemen­t d’un centre médical municipal, mais aussi d’une médiathèqu­e et d’un réservoir pour la protection incendie. Le coût estimé de ce dernier projet représent 1 million d’euros d’investisse­ment. Le projet de création d’un champ photovolta­ïque sur la commune est abandonné, suite à un avis défavorabl­e des services de la préfecture concernant l’autorisati­on de défricheme­nt. Les élus comptent engager la commune dans une procédure d’appel de cette décision.

 ?? (Photo A.P.) ?? Le maire à la tribune.
(Photo A.P.) Le maire à la tribune.

Newspapers in French

Newspapers from France