Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Mettez la gomme!

Éliminées en quart de finale la saison dernière à Mulhouse, les Varoises vont cette fois tenter d’atteindre le dernier carré de la coupe de France. Dans un match à leur portée.

- LAURENT SEGUIN

C’est donc là, dans cette salle PierreChat­rousse de Chamalière­s qu’elles ont quittée voici tout juste un mois sur un franc succès (3-0) en Ligue A, là, dans l’antre d’une équipe assise sur l’avant dernier fauteuil du championna­t que les Raphaëlois­es vont tenter de s’ouvrir les portes du Final Four de la coupe de France. Présenté comme ça, le quart de finale qui les attend ce soir ressembler­ait presque à une simple formalité. Surtout si l’on repense au défi de la saison dernière quand, à ce même stade de la compétitio­n, les Varoises devaient aller en découdre avec Mulhouse pour logiquemen­t s’incliner en Alsace (3-1). Mais que l’on ne s’y trompe pas pour autant. Les championne­s de France 2016 ne partent pas non plus dans la région de Michelin, avec l’idée de faire la roue sur les terres du géant des pneumatiqu­es.

« On a beaucoup de matches »

Et du côté de Giulio Bregoli, on craignait d’ailleurs samedi soir de finir sur la jante. « On a beaucoup de matchs à disputer, si on passe en CEV Cup (après leur succès 3-1 en Bosnie sur le terrain de Brcko et avant le match retour programmé le 23 février, les Raphaëlois­es sont en position favorable pour atteindre

COUPE DE FRANCE

les quarts de finale en coupe d’Europe, Ndlr), cela rajoute encore des matches en jouant plusieurs fois par semaine, prévenait l’entraîneur des Varoises à l’issue de la rencontre perdue (2-3) dans la cinquième manche contre Béziers. Il va falloir bien gérer l’énergie et les entraîneme­nts, même si la coupe de France c’est moins un problème, car si on passe en Final four ce sera sur un week-end (les demi-finales et la finale se jouent sur deux jours au mois de mars à Paris, Ndlr). Et puis on est contents d’être encore sur tous les tableaux. J’espère que l’on va continuer comme cela. » Continuer, aller de l’avant et s’offrir la possibilit­é de décrocher un trophée, c’est tout l’enjeu de ce quart de finale. Alors au pays de Michelin, pas question de se dégonfler. Non, il est plutôt temps de mettre la gomme. (E

 ?? (Photo Philippe Arnassan) ?? Battues au cinquième set samedi, les Raphaëlois­es doivent repartir de l’avant pour s’imposer dans un quart à leur portée.
(Photo Philippe Arnassan) Battues au cinquième set samedi, les Raphaëlois­es doivent repartir de l’avant pour s’imposer dans un quart à leur portée.

Newspapers in French

Newspapers from France