Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Un plan de vol chez les « Aviateurs »

- LAURENT SEGUIN RECUEILLIS PAR L. S.

C’est donc à tout juste un saut de puce de l’aéroport de Marseille Provence que les Étoilistes se voient offrir une formidable occasion de poursuivre leur plan de vol à destinatio­n du National.

buts. Auteur d’un doublé en amical contre Aubagne (N) mais aussi buteur contre la JS Kabylie (D algérienne) en préparatio­n, Da Silva a ouvert son compteur en match officiel dès la première journée. En pleine confiance ! Après le point du match nul, ramené de Chasselay (1-1), les hommes de Michel Troin se frottent en effet à un adversaire qui vient, après un rapide « touch and go » à l’échelon supérieur, d’atterrir en Nationale 2, mais surtout à une équipe qui bat franchemen­t de l’aile.

« Je joue pour monter »

Victimes d’un crash (défaite 1-0 à Hyères) dans la Cité des Palmiers en ouverture du championna­t, les « Aviateurs » de Marignane-Gignac voudront sans doute redresser le manche après leur faux-pas dans le Var, mais les étoilistes savent que le doute pourra très vite planer au bord des pistes de Marignane. « Une équipe qui descend et qui perd son premier match peut revoir le spectre d’une spirale négative, explique le buteur de la maison étoiliste, Sébastien Da Silva. Ils peuvent vite douter, surtout si on marque les premiers ,annonce celui qui a déjà ouvert son compteur lors de la première journée sans pour autant faire de ses statistiqu­es une obsession. Je joue surtout pour monter, donc

NATIONAL 

mon capital but n’est pas ce qui compte, mais si je ne me blesse pas comme la saison dernière je dois pouvoir faire mieux (pour sa première saison sous les couleurs de l’Étoile, Da Silva a inscrit 12 buts en championna­t lors du dernier exercice, Ndlr). Et plus j’en mettrais plus on sera proche du National ». Pour le moment la route est encore longue, mais les abords des pistes de l’aéroport de Marseille Provence semblent tout désignés pour déjà s’envoler vers les hauteurs du classement.

Vous misez donc sur une victoire ?

Il me faut vingt victoires pour monter. Et je ne peux pas vous dire si on aura quatre points samedi soir. Le foot, ce n’est pas des mathématiq­ues.

 ?? (Photos Philippe Arnassan) ?? Buteur à Chasselay, Sébastien Da Silva (ici contre Marseille B, la saison dernière), compte bien poursuivre son oeuvre.
(Photos Philippe Arnassan) Buteur à Chasselay, Sébastien Da Silva (ici contre Marseille B, la saison dernière), compte bien poursuivre son oeuvre.

Newspapers in French

Newspapers from France