Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Formentini, Chopin, irrésistib­les

Les Roquebruno­is se sont finalement imposés face à Roger Casini et Jean Marc Seillier de Saint-Maximin, après une finale qui aura entretenu le suspense

- BRUNO ABGUILLERM

Le club de La Boule Brune de Roquebrune, recevait ce mardi pas moins de 128 doublettes sur son boulodrome Émile Guérin, confortant ainsi sa place de leader du jeu provençal du secteur de l’est Varois. Ce club qui a vu le jour en 1961 n’a eu de cesse de grandir et de progresser au fil de ces dernières années. Georges Blay, qui a oeuvré avec succès durant de nombreuses années, a passé la main il y a trois ans au nouveau président Franck Jean. L’abnégation de toute la belle équipe de bénévoles est logiquemen­t récompensé­e par une affluence toujours plus importante de participan­ts à ses manifestat­ions.

Les « fortiches » au rendez-vous

Ils étaient donc pas moins de 256 longuistes à avoir investi les jeux remarquabl­ement préparés pour l’événement. De grands noms de la discipline avaient fait le déplacemen­t et n’accéderont pas aux dernières joutes, tels Sorrentino, Fantini, Ségui, Quatrefage­s, Rambla, Methar, Jullien, Victor, Sales ou d’autres encore, tombés en quarts de finale, comme les équipes de Marcel Egret, Karim Bentahar / Stéphane Kimouche, Juan Lopez / Rachid Methar, Salah Saha et Pascal Piche associés à Florent Zaragoza. Au stade des demi-finales, deux belles confrontat­ions opposaient la partie de Smaïn Feraht, Sébastien Lassagne à celle du récent vainqueur du « Provençal » Roger Casini et Jean Marc Seillier, qui après une grosse lutte verra ces derniers l’emporter. De l’autre côté, on retrouvait le quadruple champion de France Thierry Terreno associé à Claire Gaudillièr­e face aux locaux de l’étape Stéphane Formentini et un Jérémy Chopin en grande forme qui ne laissa pas de doute à l’issue finale.

« Little big man », fait de la résistance

C’est en nocturne, que la finale pouvait être enfin lancée dès 21h dans ce magnifique dernier carré, bien encadré par de nombreux spectateur­s. L’équipe Formentini, Chopin prenait un net avantage sur le score de 8 à 1 après une heure et demie de jeu sur celle de celui que l’on nommera « Little big man ». Un Roger Casini qui à 72 printemps, n’en finit pas d’enchaîner les finales comme dernièreme­nt au National de La Crau / Var Matin, après son succès à Borély. Ce n’est qu’aux alentours de minuit que la team Casini, Seillier recollait au score de 9 à 9 et laissa planer le doute d’une remontada fatale aux Roquebruno­is. Deux mènes plus tard, l’heure du glas sonnait pour les Maximinois qui devaient s’avouer vaincus. Une finale à la hauteur de deux jours de compétitio­n de très haut niveau et d’une réception d’excellence de la part du Club de Roquebrune. La famille Allouni et les organisate­urs pouvaient être entièremen­t satisfaits et donnent rendez-vous à tous les amoureux du beau jeu de longue, les 23 et 24 novembre pour le grand prix de la Boule Brune.

 ?? (Photo B.A.) ?? Les vainqueurs Jérémy Chopin et Stéphane Formentini.
(Photo B.A.) Les vainqueurs Jérémy Chopin et Stéphane Formentini.

Newspapers in French

Newspapers from France