Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Les groupes déjà inscrits pour l’événement

-

Évidemment, les deux groupes des deux organisate­urs (Lady’s pour Linette et Kalavera pour David-Olivier) seront présents ce  juin pour animer la page Facebook de l’événement. Mais d’autres chanteurs ou groupes ont aussi déjà annoncé vouloir participer, d’une manière ou d’une autre, à ce dispositif un peu particulie­r. Il s’agit de : Oldiz, Paul MacMannus, Missive, K, Les passantes, Wheel dragon, Laura, Maxence, Affligents, Tony & Co, Exit, Eys et Phonograph­y.

Les autres musiciens intéressés peuvent contacter les organisate­urs via la page www.facebook.com/fdmdraguig­nan « J’ai toujours été entourée de musiciens, détaille Linette. Alors, au bout d’un moment, je me suis lancée ! » Et ce ne fut pas facile. « J’ai le trac, énormément. Mais peu à peu, je le combats, et maintenant, ça va. » Qu’il semble loin le temps où c’est en karaoké que chantait Linette… Désormais, en duo avec Fanny Giraud, Linette reprend, «depuis quatre ans maintenant », des standards de la variété française et internatio­nale.

Une avalanche de commentair­es positifs

Fanny Giraud, l’autre moitié de Lady’s, aura son importance dans la rencontre entre Linette et David. « C’est elle qui a organisé le concours de chant dans lequel nous nous sommes rencontrés », se rappelle David-Olivier. Lui, c’est un bassiste. « J’ai commencé à 14 ans, étant fan de métal. Il fallait que je fasse quelque chose qui allait me permettre de ressembler à mes idoles ! » L’homme a grandi et c’est désormais

Newspapers in French

Newspapers from France