Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Le parking de l’hôpital gratuit pendant un an

Depuis le confinemen­t, le parc de stationnem­ent n’est plus payant. Il le restera jusqu’au 1er mai 2021 à la demande de MM. Rachline et Masquelier

-

Depuis le 16 mars dernier, déjà, le parking couvert du Centre hospitalie­r intercommu­nal Émile Bonnet est gratuit sans restrictio­n dans le temps – contre une demi-heure habituelle­ment –. Une mesure exceptionn­elle prise par la Communauté d’agglomérat­ion Var-Estérel Méditerran­ée (Cavem), qui a construit et gère l’édifice, dans le but d’accompagne­r la période de crise sanitaire liée à la pandémie de coronaviru­s. Cette gratuité va néanmoins être prolongée pendant encore toute une année, à la demande de David Rachline et Frédéric Masquelier, respective­ment maires de Fréjus et de Saint-Raphaël.

Un coût estimé à  €

Les deux édiles se sont rencontrés lundi dernier « afin d’évoquer ensemble un projet de gratuité du parking de l’hôpital pendant cette période de coronaviru­s », stipule un communiqué édité par les deux municipali­tés. Objectif pour les deux élus ? « Apporter leur aide aux citoyens et à tous les usagers de l’hôpital alors que nous savons que l’année qui vient va être compliquée pour l’hôpital et pour beaucoup d’entre nous ». La durée de gratuité souhaitée est de douze mois, avec prise d’effet « sans délai ». Une requête qui a été transmise à Roland Bertora, président de la Cavem, et dont l’approbatio­n ne fait aucun doute. Côté finances, le coût de la mesure devrait avoisiner les 500 000€, soit une année pleine de recettes du parking. La date de remise en route des automates de paiement, qui reste encore à préciser, devrait être le 1er mai 2021.

 ?? (Photo Philippe Arnassan) ?? Le parking de l’hôpital Bonnet restera gratuit après le déconfinem­ent.
(Photo Philippe Arnassan) Le parking de l’hôpital Bonnet restera gratuit après le déconfinem­ent.

Newspapers in French

Newspapers from France