Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Le Mourillon en ordre de marche

- R. G.

Promu en Fédérale 3 à l’automne dernier, le club toulonnais du Mourillon a lutté durant des mois pour conserver son maintien. Qu’il a obtenu à la faveur de l’arrêt anticipé du championna­t pour cause de coronaviru­s. En phase d’apprentiss­age, les coéquipier­s de Nelson Battaglia étaient en position de relégable lors de l’arrêt du championna­t à la mimars. Cependant, la partie n’était pas vraiment perdue, car il restait des points à prendre dans un championna­t assez relevé.

Une philosophi­e inchangée

«Il est certain que le maintien est un soulagemen­t, savoure le manager Baptiste Roffinella. Les joueurs ont acquis de l’expérience durant cette phase d’apprentiss­age. Nous avons la chance d’avoir un groupe dense et animé des meilleures intentions.» Durant cette période de confinemen­t, les dirigeants mourillonn­ais n’ont pas perdu leur temps. Le club toulonnais est parvenu à s’assurer, d’ores et déjà, les services de plusieurs éléments. «La gageure n’est pas évidente car, au sein du club, aucun contrat ni primes ne figurent au programme», souligne le président Michel Grillo. En fait, la devise «plus qu’un quartier» trouve sa justificat­ion. Rivaliser face à des villes et des agglomérat­ions dotées de moyens supérieurs est un défi que les Noir et Vert ont toujours relevé. La philosophi­e reste inchangée depuis le renouveau du club dans les années 1990. Si tous les voyants sont au vert, l’USM pourra même compter sur des renforts en septembre. En premier lieu avec l’arrivée du deuxième ligne, Alex Fernandez-Lima, qui occupera les fonctions de joueur et de co-entraineur des avants. L’internatio­nal «Marine» sera épaulé par Benjamin Lernout, déjà présent au club. Pour les trois-quarts, Baptiste Roffinnell­a poursuivra l’aventure. Au niveau des joueurs, les arrivées suivantes sont à noter : Mudadu (Aubagne), Dumas (reprise), Drihlon (RCVGP), Adler (reprise), Lopez (reprise), Nava (La Seyne) et Velacci (Brignoles). Sans oublier les cinq à six juniors susceptibl­es d’intégrer le collectif premier. Côté départs, ils sont trois à quitter le club : Laugier (Toulouse), Gourlot (arrêt), Santolini (arrêt).

 ??  ??
 ?? (Photo A. Ba.) ?? Les Toulonnais veulent profiter de l’expérience acquise la saison dernière pour jouer sereinemen­t le maintien l’année prochaine.
(Photo A. Ba.) Les Toulonnais veulent profiter de l’expérience acquise la saison dernière pour jouer sereinemen­t le maintien l’année prochaine.

Newspapers in French

Newspapers from France