Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Roquebrune : les trois candidats campent sur leurs positions

- T. H.

Les trois qualifiés au soir du premier tour (1) seront bien présents sur la ligne de départ du second – la campagne officielle débute le 15 juin. Le grand favori, Jean Cayron (DVC), qui a déposé sa liste « inchangée » dès le surlendema­in du 1er tour, occupe le terrain, en plus des réseaux sociaux, et assure « avoir rencontré beaucoup de Roquebruno­is, en respectant les règles sanitaires de distanciat­ion ». L’ancien conseiller municipal d’opposition table sur «un peu plus de participat­ion qu’au premier tour » et « reste confiant » sur l’issue du scrutin pour mettre en place son programme le plus tôt possible.

La crainte d’une forte abstention

« Par rapport au Covid-19 et aux commerçant­s, j’entends par exemple les exonérer de droit de terrasse jusqu’à la fin septembre ».

De son côté, Julien Luchini (DVD) anime des Facebook

lives quotidiens, en attendant des meetings virtuels, à travers lesquels il égrène les thèmes de son programme. « J’ai été aux premières loges dans la gestion de la crise, se targue l’ancien directeur de cabinet qui redoute derechef une forte abstention. On a prouvé aux Roquebruno­is que l’on savait faire. Je reste le candidat de l’union de la droite face à ceux du gouverneme­nt ».

Enfin Ken Tissier (SE) assure « rester droit dans [ses] bottes » avec « la même liste, déposée la semaine dernière, et les mêmes valeurs de renouveau politique ». Estimant « avoir gagné en

crédibilit­é » après avoir passé le 1er tour, il appelle les habitants à se rendre aux urnes, le 28 juin, pour propulser une liste « qui fait consensus ».

1. Jean Cayron en tête (40, 69 %), puis Julien Luchini (15, 20 %) et Ken Tissier (14, 50 %).

Newspapers in French

Newspapers from France