Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Municipale­s : l’Union enterrée, la bataille repart pour le e tour

- N. SA.

La volontée affichée par le candidat Frédéric Bransiec de réunir les quatre tête de liste engagées dans la course aux Municipale­s au Plan-dela-Tour, « pour discuter », n’aura pas résisté aux ambitions de chacun. Alors qu’il avait invité par un SMS commun, les candidats à se retrouver pour aborder le 2e tour dans une discussion franche, les réponses ont été diverses. S’il a brièvement rencontré le candidat-opposant à la majorité actuelle, Thierry Réveillon, celui-ci lui a opposé une fin de non-recevoir (lire plus loin), «iln’yapaseude consensus dans son équipe » pour évoquer un parcours commun. Du côté de Laurent Giubergia, la réponse indirecte publiée par Var-matin, ne ressemblai­t pas « à une vraie union », constate Frédéric Bransiec, qui rappelle que 64% des électeurs n’ont pas voté pour le candidat de « Ensemble pour notre village ». Laurent Giubergia défendait plutôt un rapprochem­ent, sa liste gardant l’avantage lui ayant été conféré au soir du premier tour.

Trois listes au second tour ?

Alors la suite ? « Le dépôt des listes, c’est ce mardi ». La possibilit­é d’un rapprochem­ent avec Christiane FournierNé­ri existe. « La tendance est bonne, confirme-t-il. Ce sera quelque chose d’égalitaire, ce n’est pas une fusion. » Si cela ne fonctionne pas, « je déposerai ma propre liste ». Thierry Réveillon, lui, a déjà annoncé la couleur. Il repart en son nom, malgré « l’appel à l’union sacrée ». « Pour débattre, je n’ai rencontré que Frédéric Bransiec » : pour oeuvrer en commun, il faudra repasser. Le candidat de la liste « Un terroir, un village, pour demain » a donc choisi de se

présenter « à la tête de mon équipe, sans compromiss­ion, ni turpitude au vote des électeurs, pour les représente­r, pour travailler dans l’intérêt général ; sachant qu’à ce jour une rupture est nécessaire tout particuliè­rement dans la gestion des deniers publics, ceux des contribuab­les- électeurs. »

 ?? (Photo N. S.) ?? La liste emmenée par Frédéric Bransiec envisage encore une entente avec la liste de Christiane Fournier-Néri.
(Photo N. S.) La liste emmenée par Frédéric Bransiec envisage encore une entente avec la liste de Christiane Fournier-Néri.

Newspapers in French

Newspapers from France