Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Retranchés à Berg

La reprise s’annonce pour le moins spéciale. Les Rouge et Noir ont retrouvé hier le chemin de l’entraîneme­nt. En ordre dispersé et dans un cadre totalement fermé et inédit...

- PHILIPPE BERSIA

Jour de reprise pour les Rouge et Noir en ce lundi de Pentecôte... Sans calendrier de compétitio­n et sans même la possibilit­é d’effectuer un vrai galop collectif. Mais avec l’espoir d’une embellie prochaine qui pourrait leur permettre de retrouver bientôt leurs habitudes et quelques vraies sensations... Et surtout une féroce envie de regarder devant eux pour se « challenger » à nouveau, hors des sentiers tordus imposés par le Covid-19. Ils n’en sont pas encore là et devront même patienter plusieurs semaines avant que Patrice Collazo ne puisse les inviter à s’aimer de plus près et se rentrer dedans à nouveau. Et ils devront vraisembla­blement encore attendre jusqu’à la mi-août avant de renouer (en amical) avec un vrai match pour respecter parfaiteme­nt le processus de reprise imposé par la crise sanitaire. Un processus qui interdit aujourd’hui l’accès à Berg à toute personne étrangère au staff et aux joueurs, à l’exception bien sûr des ouvriers qui travaillen­t sur le chantier du centre de formation et qui ne permet pas encore au collectif de déjeuner ensemble.

Se retrouver enfin

Hier matin, les premiers groupes de joueurs (au total 8 groupes limités à 5 joueurs), sont arrivés vers 10 heures pour une cession de musculatio­n, suivie par une cession de cardio sur le terrain. Et les seconds ont eu droit au même programme « light » dans l’après-midi. L’essentiel n’était évidemment pas de rattraper déjà le temps perdu mais plutôt de se retrouver enfin, pour se resserrer à nouveau et se fixer bientôt de nouveaux objectifs. L’idéal dans l’esprit de Patrice Collazo aurait été de les voir « tous ensemble »dèsla fin de ces premières séances de travail « éclatées » jusqu’au stade Léo-Lagrange. Mais le coach, qui envisageai­t un premier regroupeme­nt du collectif dès hier soir, a finalement repoussé ce moment d’importance. Nul doute cependant qu’il aura déjà repris du plaisir à les retrouver, individuel­lement, et à les voir batifoler à nouveau sur leur pré, les yeux aussi brillants que ceux des enfants lorsque vient enfin de sonner l’heure de la récréation.

La commission d’appel de la FFR a relaxé le RCT et annulé la sanction de   € d’amende relative à la non fourniture de documents administra­tifs de la société Rouge & Noir Image, propriété de l’exprésiden­t du club, Mourad Boudjellal. Cette sanction prononcée en première instance ne concernait pas un « dépassemen­t du salary cap » mais avait pour motif « la non communicat­ion à la Commission de contrôle des championna­ts profession­nels d’informatio­n et documents demandés sur la SARL RNI ». La commission d’appel de la FFR a reconnu la bonne foi du RCT et de son président Bernard Lemaitre (photo) eta décidé d’annuler cette sanction.

 ?? (Photos Luc Boutria et MaxPPP) ?? Les Toulonnais ont enfin repris le chemin de l’entraîneme­nt (semi) collectif. Un premier pas vers un retour à la normalité attendu par tous, joueurs comme entraîneur­s.
(Photos Luc Boutria et MaxPPP) Les Toulonnais ont enfin repris le chemin de l’entraîneme­nt (semi) collectif. Un premier pas vers un retour à la normalité attendu par tous, joueurs comme entraîneur­s.
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France