Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

La distributi­on des masques achetés par la Ville débute demain OLLIOULES Les élus se répartisse­nt les commission­s

- MA. D.

Les 70 000 masques en tissu acquis par la Ville étant (enfin) arrivés, ils vont être remis à la population à partir de demain. Cette fois, pas de distributi­on en porte à porte, mais uniquement des points de retrait où les Seynois sont conviés à venir les récupérer (un par personne). A cet égard, le maire indique que ce choix a été privilégié pour une raison… de « prudence légale en période pré-électorale ». Motif : les échanges entre les agents communaux se présentant au domicile des administré­s pourraient être interprété­s comme de la propagande en faveur de l’équipe municipale sortante et candidate à sa succession. « Une telle situation est interdite au nom de la neutralité de la puissance publique », rappelle-t-on en mairie. Concrèteme­nt, six points de retrait « piétons » et trois « drives » sont donc mis en place dans les différents quartiers. Pour y retirer son masque, il faudra présenter une pièce d’identité, un justificat­if de domicile et un livret de famille (si enfants). Voici les modalités :

Retrait en mode « piéton»: (du samedi 6 au mardi 9 juin) : à l’Esaj (avenue Yitzhak-Rabin), à l’esplanade Marine, aux Chapiteaux de la mer (Sablettes), à la Maison Saint-Georges (rue du Domaine Saint-Georges), sur les parkings du musée Balaguier

et d’Aquasud. Des créneaux sont instaurés selon les noms de famille : samedi 8h30 à 18h30 pour les noms de famille de A à H, dimanche de 8h30 à 18h30 pour les noms de famille de I à Z, lundi de 10 h à 20 h pour les noms de famille de A à H, et mardi de 10 h à 20 h pour les noms de famille de I à Z.

Retrait en mode «drive» : sur le parking de l’école Jean-Jacques Rousseau (avenue Renoir), sur la placette des Oiseaux (route de Janas) et rue Armand-Sauvat. Il faudra s’y présenter samedi de 8h30 à 18h30 pour les noms de famille de A à H, et dimanche de 8h30 à 18h30 pour les noms de famille de IàZ.

Pour tous renseignem­ents, appeler le 04.94.06.95.09 (de 8h30 à 17 h, du lundi au vendredi).

Le public, absent, n’a pas manqué grand-chose. Longtemps, le conseil municipal organisé mercredi soir au gymnase du Vallon n’a guère eu d’intérêt que pour l’administra­tion et le bon fonctionne­ment de ses rouages. Il s’est ainsi surtout agi, pendant plus d’une heure et demie, de valider les compositio­ns des commission­s municipale­s et extra-municipale­s, puis de désigner les représenta­nts de la Ville au sein de divers conseils d’administra­tion, comités, associatio­ns, structures communales ou intercommu­nales. Bref, un pensum, mais un exercice incontourn­able de début de mandat. En fin de séance, le maire Robert Bénéventi a néanmoins fait quelques annonces d’importance. Les commerçant­s et entreprise­s du centre-ville se verront en effet attribuer une subvention exceptionn­elle de 500 euros par bénéficiai­re ayant interrompu son activité pendant la crise sanitaire. La commune va verser 31 000 euros à l’Associatio­n des commerçant­s et entreprise­s d’Ollioules (ACEO) qui se chargera ensuite de les dispatcher aux 62 sociétés concernées. A noter que dans le cadre de son « Grand projet urbain », la Ville a aussi demandé d’importante­s subvention­s au conseil régional. Parmi les programmes évoqués : la création d’un cinéma de 3 salles et 299 fauteuils ou celle d’un pôle culturel avec médiathèqu­e, conservato­ire de musique ou salle polyvalent­e. Enfin, 200 000 euros ont aussi été demandés à la Région pour la reconversi­on de l’ancienne école SainteGene­viève en un lieu dédié aux métiers d’art.

 ?? (Photo Luc Boutria) ?? Les masques en tissu qui vont être remis sont lavables plus de  fois, contre  fois pour ceux fournis par TPM et déjà remis aux Seynois.
(Photo Luc Boutria) Les masques en tissu qui vont être remis sont lavables plus de  fois, contre  fois pour ceux fournis par TPM et déjà remis aux Seynois.
 ?? (Photo Dominique Leriche) ?? Le maire Robert Bénéventi, mercredi soir, lors du conseil municipal.
(Photo Dominique Leriche) Le maire Robert Bénéventi, mercredi soir, lors du conseil municipal.

Newspapers in French

Newspapers from France