Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Roland Sarzi Sartori : « les conditions de la campagne ne nous permettent pas de rattraper notre retard »

-

Dimanche  mars, les Barjolais étaient appelés à se prononcer pour l’une des quatres listes qui se présentaie­nt à eux. Chacune d’entre elles – toutes ayant obtenu plus de  % des suffrages exprimés (voir tableau cicontre) – était en mesure de se maintenir pour le second tour. Pourtant, réunis au lendemain du premier tour, les candidats de la liste emmenée par Philippe Allegrini, arrivée en quatrième position, avaient décidé qu’ils se retiraient de la course. S’il y avait peu de doutes quant aux intentions des membres des listes emmenées par Catherine

Venturino-Gabelle (en tête) et André Aparicio (deuxième), il restait à connaître les intentions de ceux emmenés par Roland Sarzi Sartori. Ce mercredi soir, les services de la souspréfec­ture de Brignoles ont informé qu’aucune candidatur­e n’avait été déposée en son nom.

« Nous avons constaté que l’écart qui nous sépare des premiers est “du simple au double” et qu’il n’est pas raisonnabl­e d’envisager le rattraper, d’autant plus que les conditions de la campagne électorale sont très contraigna­ntes. Certains utilisent les réseaux sociaux. Pour ma part, j’estime que cela ne permet pas de toucher tout le monde. N’ayant pas d’autre moyen, actuelleme­nt, d’aller audevant de la population, ni d’organiser des réunions, nous avons préféré ne pas nous présenter au second tour », explique Roland Sarzi Sartori, qui « tient à remercier tous les Barjolais qui ont voté pour lui et sa liste au premier tour ».

Le candidat n’a pas exprimé de consigne de report des voix : « Je ne doute pas de l’intelligen­ce de chacun et laisse les gens décider de la meilleure candidatur­e pour Barjols. »

Newspapers in French

Newspapers from France